Il était un super pense-bête

in #fr7 years ago (edited)

Bonsoir Lecteur, comment vas-tu ?
Dis moi, est-ce que toi aussi tu aimes les séries télé ? Si oui, il faut absolument que tu lises ceci.
Je suis accro aux séries depuis des années et des années, et j'en ai une bonne centaine à mon actif (terminées ou en cours). Alors autant te dire que mon cerveau était sur le point d'exploser à force de devoir retenir que j'en étais à l'épisode 8 de la saison 9 de Grey's Anatomy, à l'épisode 12 de la saison 4 de Supernatural, mais à l'épisode 3 de la saison 7 de Gilmore Girls. Ma chambre n'était qu'un amas de post-it où je notais toutes ces infos, et qui disparaissaient toujours quand j'en avais besoin. Et je ne te parle même pas de toutes ces fois où j'ai su que la nouvelle saison d'une série était sortie au moment où je me faisais spoiler le dernier épisode par un ami bien intentionné ("mais tu n'as pas regardé ?? Oops ...").

Mais tout ça, c'était avant.

Avant Seriebox ! (https://www.seriebox.com/)

seriebox.jpg

Seriebox est mon nouveau meilleur ami. Il m'a permis de redécouvrir la couleur du papier peint de ma chambre, et de libérer environ 70% de mon disque dur cérébral.
Avec Seriebox, plus besoin de penser à tes séries, il pense pour toi.
Il répertorie toutes les séries que tu regardes, te dit à quel épisode tu en es, et quand sort le prochain.
Il est gentil hein ?

Bon, il faut que tu l'aides un peu quand même, il n'est pas devin non plus.
Tu commences par rechercher la série qui t'intéresse, tu l'ajoutes, et tu sélectionnes par saison les épisodes que tu as vus. Simple comme bonjour !
Et comme Seriebox aime aussi un peu se moquer de toi, il te dit combien de temps tu as passé devant la télé en fonction de toutes les séries que tu lui dis avoir vues. Prépare toi, ça peut faire mal.

Une fois toutes tes séries enregistrées, ça se présente comme ça :

Capture-d’écran-2016-10-28-à-09.21.01.png
(Non, ce n'est pas mon compte, j'ai trouvé l'image sur Google)

Ça, c'est ta page d'accueil. Tu peux y voir dans combien de jours sort le prochain épisode de toutes les séries pour lesquelles tu es à jour (la date de sortie est celle du pays d'origine, donc ajouter environ un jour pour la trouver en VOSTFR).
Ce que cette photo ne montre pas, c'est la liste de tes séries "en cours" qui se trouve en dessous, avec le nombre d'épisodes qu'il te reste à voir (et le temps qu'il te faudra pour les voir), et la possibilité d'enregistrer directement ici ceux que tu as vus, sans aller à chaque fois sur la fiche de la série.

Ce qui est chouette avec Seriebox, c'est que tu peux attribuer une note aux séries et même aux épisodes, bon indicateur pour les autres utilisateurs. Ainsi, quand un copain te parle d'une série que tu ne connais pas encore, tu files sur sa fiche, et tu peux voir quelle note globale les utilisateurs lui ont donné (sur 20), ainsi que le nombre d'épisodes et de saisons, si la série est en cours ou terminée, la date de sortie, le casting, etc. Bref chaque fiche est assez complète. Et Seriebox connaît toutes les séries (ou presque), même les moins connues.

Quand tu fais une pause dans une série, tu peux aussi choisir de la mettre "en attente", ce qui te permet de libérer un peu ta page d'accueil. Tu la retrouves ensuite en bas de page.

Tu peux aussi ajouter des amis sur Seriebox : tu verras ainsi quelles séries ils regardent, et cela pourra te donner des idées.

Et si tu es plus films que séries, ça marche aussi : tu peux te créer une liste de films que tu as vus et une liste de films que tu as envie de voir. Le fonctionnement est à peu près le même que pour les séries.
Idem pour les animés, les jeux vidéos, les émissions. Il y a aussi un onglet "sport", mais là je ne peux pas t'aider, je ne sais pas ce qu'on peut y mettre. Teste, tu me rediras ;)

Pour résumer, Seriebox est un post-it géant, un super pense-bête, et une mine d'informations, pas une plate-forme de téléchargement. Essaye, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer !

Si tu as d'autres questions, je suis là. Et si tu utilises un autre site du même genre (car il y en a d'autres), n'hésite pas à le dire aussi !

Je te dis à très vite Lecteur, ne pars pas trop loin !

Sort:  

Je sais que si je m'y met, je vais faire la tronche en voyant mon nombre d'heure passé devant l'écran... ^^'

Ah, y a moyen oui ! ^^ Mais tu peux aussi fermer les yeux et faire celui qui n'a rien vu ;)

Super utile et pratique pour savoir ou on en est.

Complètement ! Je l'utilise depuis quelques années maintenant, et c'est vraiment génial !

Ça a l air pas mal il faudrait que je teste
Je connaissais pas merci

Si t as un moment pour visiter mon blog @kelos

J'y vais de ce pas ! Et tu verras, Seriebox est vraiment top, et très facile à utiliser ! Bonne soirée

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 68854.36
ETH 3283.36
USDT 1.00
SBD 2.67