Il était un cap

in #fr6 years ago

Bonsoir Lecteur, comment vas-tu depuis tout ce temps ?

Je suis désolée, je ne t'avais pas oublié, je suis juste complètement débordée en ce moment. Tu veux savoir pourquoi ? Ça tombe bien, j'allais justement te le dire ! Si je n'ai plus une minute à moi et si je n'ai plus de place dans mon cerveau pour trouver des idées d'articles, c'est parce que je vais avoir 30ans dans six jours. Enfin, ce n'est pas ça exactement, mais surtout le fait que pour l'occasion j'organise une grande fête pour franchir ce cap avec tous les gens que j'aime :)



De l'importance de fêter ça

Avoir 30ans, ce n'est pas rien, loin de là. C'est une marche énorme, et les douleurs dans les genoux (dues à l'âge, tu l'auras compris) font que la franchir est plus compliqué que pour la dizaine précédente. Alors pour ceux pour qui ça pique sérieusement, il est indispensable de ne pas s'enfermer seul(e) avec un pot de Nutella, même si on a planté une bougie dedans. On se secoue les puces, et on se prépare une super fiesta dont on se souviendra longtemps ! Par contre, mollo sur l'alcool : déjà, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (ça, c'était pour faire bien), mais surtout, à 30ans, les lendemains de cuite durent plus longtemps qu'à 20ans (3 jours contre 3h environ). Et puis tu n'as pas envie d'être ivre mort sur les photos, souviens toi qu'elles ressortent toujours au plus mauvais moment. A trente ans, tu te respectes, et tu prends soin de ton image.

Profite de cette soirée comme je compte le faire. Invite tes amis les plus proches, et ta famille adorée, et prend toute la dose d'amour que tu mérites !


De l'envie de tout changer (ou presque)

Depuis toute petite, j'ai décidé qu'à 30ans, ma vie commencerait vraiment, et qu'elle serait géniale. On y est presque, et j'ai hâte. L'auto-persuasion marche super bien sur moi. Le positif attire le positif il paraît. Alors cette année, je vais rencontrer l'homme de ma vie, perdre 15kg, faire en sorte que ma carrière professionnelle se mette en place, prendre soin de moi et passer le plus de temps possible avec les gens qui m'aiment. Ah, et si je pouvais gagner au Loto, ça m'arrangerait bien aussi !

Changer les choses, c'est parfois (souvent ?) bénéfique. Je ne te parle pas forcément de changer d'appart, de boulot, ou encore de mec, mais peut-être simplement de changer des sales habitudes du quotidien : faire la vaisselle tous les jours au lieu de prier pour qu'elle se fasse toute seule (j'ai essayé, ça ne fonctionne jamais), se démaquiller tous les jours aussi (ton moi à 40ans t'en remerciera. Ah, et mettre de l'anti-rides, pour les mêmes raisons), ne jamais sortir de chez soi sans se trouver beau/belle (parce que c'est toujours quand tu es mal coiffé, mal habillé, et la tête dans le sac, que tu croises un canon), écrire aux gens que tu aimes pour prendre de leurs nouvelles au lieu de se dire "je le ferai demain", ... En résumé, mettre un peu plus de joie dans notre vie, devenir acteur de nos petits bonheurs, parce que les jolies choses arrivent rarement toutes seules. 

De l'envie de faire un bilan

Qui suis-je aujourd'hui ? Où en est ma vie ?

Je suis célibataire, je vis seule avec mes deux chats, je suis pionne dans un collège, et je suis très entourée, même si j'ai du mal à accepter le fait que les gens puissent vraiment m'aimer. Pas brillant tout ça. Il va falloir donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Et comme je viens de le dire, ça ne se fera pas tout seul. 

Tu vois Lecteur, il faut profiter de ce genre de grande étape de ta vie pour faire le point. Ça peut faire mal, mais ne te concentre pas seulement sur ce qui ne va pas, sinon ton plus gros cadeau sera une belle déprime, c'est pas le but. Parce qu'en 30ans de vie, il m'en est arrivé de belles choses ! J'ai aimé et été aimée, j'ai réussi mes études même si elles n'ont pas été concluantes, j'ai rencontré des tas de belles personnes, j'ai trouvé ma vocation, j'ai vu ma famille s'agrandir, j'ai eu des rêves, j'en ai encore, et j'en ai réalisé certains, j'ai eu mon permis de conduire (sur le tard, certes, mais quand même), j'ai un travail que j'aime et que je fais bien, je me suis découvert des passions, et j'ai eu des milliers de fous rires. Et ça, c'est un bilan beaucoup plus agréable. 

On en reparle dans 10ans ?

Et toi alors, tu as déjà eu 30ans ? Comment tu l'as vécu ? Et si tu ne les as pas encore, comment tu les vois tes 30ans ?


Je te dis à très vite Lecteur, ne pars pas trop loin.

Sort:  

"devenir acteur de nos petits bonheurs, parce que les jolies choses arrivent rarement toutes seules" Se souvenir des petits et grands bonheurs que l'on a eu et pas seulement des fois ou l'on a trébuché. Ce faire une belle vie ou on se sent bien. Et comme tu le dis toujours essayer de positiver. Belles préparations à toi et à dans 6 jours alors pour un grande étape de plus sur ton chemin. Belle journée en attendant et semaine bises :) Très belle article comme toujours ;)

Merci pour ce joli commentaire :)

Joyeux anniversaire Pandynelle 🌷

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 67904.70
ETH 3244.25
USDT 1.00
SBD 2.66