You are viewing a single comment's thread from:

RE: Recensement Communauté FR / Projet FR (1)

in #fr7 years ago (edited)

Salut Axel, bienvenue parmi nous.

Concernant ton idée de recensement il s'agit d'une initiative qui a déjà été réalisée plusieurs fois : ici par exemple mais il y en a d'autres. Plutôt que d'avoir un article qui va tomber dans l'oubli assez rapidement il sera utile d'avoir un moyen de garder cette liste à jour de manière visible et facilement maintenable.

Concernant ta question sur les initiatives déjà mises en oeuvres, il y a @francosteemvotes, je t'invite à aller voir ton profile et la présentation du projet de soutien aux auteurs francophones.

D'autre part il y a le site communautaire http://www.comprendre-steem.fr qui regroupe toutes sortes de ressources en français pour bien démarrer avec Steem(it).

Au plaisir de ta lire bientôt, n'hésite pas à partager tes idées.

Sort:  

Le site ne serait pas justement l'endroit parfait pour recenser les utilisateurs français ? Je sais que ça s'écarte un peu de l'idée principale de celui-ci, mais c'est une idée qui me passait par la tête donc autant la partager.

hum... je sais pas trop si ce site serait le meilleur endroit, ou bien un projet a part.
Ce qui peut être sympa c'est un truc assez vivant mais automatique.

Imaginons un bot sur lequel n'importe quel utilisateur francophone peut s'enregistrer (avec une transaction unique de 0.001 SDB/STEEM pour prouver que le compte lui appartient bien). Ca nous donne une liste d'utilisateur.

Cette liste pourrait alors être utilisée pour faire un listing qui reprendrait les détails de l'activié (# de posts / date de dernière action / ... ) / des sujet préférés (via les tags) / ... des utilisateur en questions.
Je sais pas si ca peut donner une valeur ajoutée mais ca pourrait permettre d'y voir plus clair.
On peut commencer par qqch de simple.

Tu es (futur) développeur toi, c'est exact ? Ca te dis de bosser la dessus avec moi ? (les autres sont bienvenu également bien entendu)

Je n'en suis qu'à la fin de ma première année d'étude et le seul langage que j'ai vraiment appris jusque là est PHP. Mais je pourrais m'essayer à ce projet. Quand tu dis bot, tu parles d'un bot en python avec lequel on pourrait interagir ou d'un site qui rafraîchirait les informations tous les X temps ?

Les deux en fait.

Le bot servirait a enregistrer les participant en validant qu'ils sont bien owner du compte.
Le site utiliserait la liste crée automatiquement par le bot pour faire un mini-site affichant des données/stats sur les utilisateur et l'évolution de la communauté (a définir ce qui serait utile).
A plus long terme on pourrait utiliser le bot pour voter des articles, genre lui ajouter une curation-trail sur @francosteemvotes afin d'en amplifier l'effet, ou tout autre idée sympa qu'on voudrait développer. (la comme ca j'ai pas d'idée magique mais je suis sur qu'ensemble on peut trouver qqch)

Ne t'inquiète pas trop pour le language, je pensais effectivement a Python car il y a des libs sympas pour interagir avec la blockchain mais il y en a aussi en JS/Typescript d'après ce que j'ai vu qui ont l'air très bien.

Concrètement le code à écrire sera pas hyper conséquent et ca te fera un chouette projet si tu aime le développement. Je vais réfléchir un peu comment mettre ca en place, on peut en discuter sur le chat dans le jours qui viennent si ca te dis ? Je suis souvent connecté en soirée.

Je vais me renseigner un peu sur les bases du langage Python, je vois pas mal de tutoriels sur Youtube qui ont l'air intéressant. Histoire de connaître le langage avant de m'essayer à Piston (j'imagine que c'est de cette lib que tu parles principalement). Pour Javascript, j'ai déjà un peu expérimenté pendant mon temps libre pour des idées de sites en tous genres. Je viens de me faire un compte sur le chat (RagePeanut), on en discutera dans les jours à venir comme tu dis.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57711.87
ETH 3013.92
USDT 1.00
SBD 2.35