You are viewing a single comment's thread from:

RE: Astuces et soluces d'un mineur : Tuto Hsrminer

in #fr6 years ago

Merci pour ces informations.

J'imagine que sans une carte vidéo du tonnerre et un ordinateur récent, ce n'est pas la peine d'y penser.

Ce que je veux dire c'est : utiliser un vieux PC qui traîne ne sera pas efficace tant pour les performances que pour la consommation d'énergie.

Sort:  

Tu as tout à fait raison.

La difficulté à aujourd'hui complètement explosé dans le monde du mining (et donc, le nombres de mineurs aussi) et il n'est plus envisageable de miner avec un "simple" pc.

Il faut obligatoirement passer par un système multi GPU's (plusieurs cartes) et prendre des modèles suffisamment puissant que pour pouvoir espérer gagner un petit quelque chose (ici je ne parle que des rigs de minage ,pas des ASIC's qui sont encore différent).

Pour info, a l'époque ou Satoshi a lancé le BTC, il était possible avec un simple processeur de miner plusieurs centaines de BTC par jour !
Une époque révolue.

Dire qu'à l'époque voilà un bon 5 ans j'avais trouvé les Bitcoin cool, mais n'avais pas oser persévérer et me renseigner. Avoir eu quelqu'un pour me vendre et me faciliter, j'y aurait probablement été ;)

Probablement plus des achats que du mining, alors qu'aujourd'hui on débute le mining.

Mais bon je continuerai à te lire pour savoir ce que tu recommandes comme rig pour ceux qui ont un peu de budget, sachant que les fabricants de carte vidéo ne désirent pu trop vendre leur carte pour cette fin...

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63945.57
ETH 3135.76
USDT 1.00
SBD 4.00