NEWS : Rencontrer Robin Hobb [FR only]

in #fr7 years ago

Coucou à tous !

Je voulais partager avec vous mon expérience de ce samedi, une rencontre que j'attendais avec autant d'envie que d’appréhension. Après m'être convaincue que je n'aurai jamais la chance de la voir (à Lyon, à une heure de route de chez moi), j'ai fini par me jeter à l'eau.
Pardonnez-moi pour la qualité degueulasse des photos... elles ont été prises avec mon téléphone, dans le feu de l'action.

rencontre robin ho.jpg

Ce que j'avais prévu :

  • faire un fanart badasse
  • penser en anglais pendant trois jours pour être sûre de moi
  • arriver à 14h, avec une heure d'avance
  • lui offrir mon plus beau sourire, mon fanart et un trait d'esprit en parfait anglais pour lui faire part de mon toute mon estime et de ma gratitude infinie, voire prendre le temps de lui raconter ce qui m'inspire dans ses livres
  • obtenir en échange une dédicace, un compliment et plus si affinités (oui oui, on a tous le droit de rêver, hein...)

SAM_6859-12.jpg

Ce qu'il s'est passé :

  • ma montre retardait d'un quart d'heure
  • ma voiture n'avait plus d'essence
  • ces empaffés de Parisiens étaient encore en vacances
  • tous les feux de Lyon étaient rouges
  • le parking de Bellecourt était fermé
  • après avoir fait la queue à un autre parking, j'ai oublié mon fanart dans ma voiture, j'ai donc fait demi-tour à mi-chemin pour retourner le chercher
    (Il m'a fallu 2h30 pour faire Chambéry - Fnac Bellecourt)
  • sans mon ami Mathias, que je devais retrouver sur place, je serai arrivée après les quelques 300 ou 400 personnes qui faisaient la queue. Merci. Mais genre MERCIIIIIIIIIIII Mathias xD !
  • j'ai sauté par-dessus la barrière et ai rejoint la première cinquantaine de fans
  • Mathias et moi avons comparé la qualité de nos appareils photo en faisant des selfies synchronisés

20180317_160505.jpg

  • on a conclu que le mien était meilleur
  • en fait, il y avait une conférence d'une heure de prévue, et les 100 premiers (déjà à l'intérieur) auraient ensuite droit à un moment d'échange et dédicace privilégié. Le reste (nous), c'était pas sûr qu'il reste des livres
  • on s'est tapé des barres de rire avec les fans de la file en m'imaginant balancer dans la foule mon fanart pour qu'il atteigne Robin Hobb, et qu'elle décède en se le prenant en pleine poire. Oui, c'était du rire nerveux. Désolée... On a beaucoup rigolé sur pas mal de choses aussi. Merci à vous !!
  • les gens "normaux" demandaient régulièrement, en passant à côté de nous "mais... pourquoi vous faites la queue ?" et on s'est sentis tellement supérieurs d'être parqués comme des brebis x) "bah on va voir Robin Hobb, juste LA plus grande écrivain de fantasy du monde"
  • une fois rentrés on a refait la queue
  • j'ai eu le dernier exemplaire du stock de l'intégrale 2 des Cités des Anciens
  • on a encore refait la queue, mais cette fois-ci il y avait des sièges
  • on nous a donné des petits papiers pour écrire notre nom en lettres majuscules pour la dédicace, j'ai faillit écrire "Dumont" (mon nom... de famille)
  • l'estrade se rapprochait...
  • Mathias a réussi à lancer une blague à Robin Hobb :D ! La classe !

20180317_172636.jpg

  • et...

...

et mon cerveau est parti par la fenêtre !

  • j'ai dit des mots
  • c'était pas les bons mots
  • je crois que Robin Hobb n'a pas compris, en tout cas moi j'ai pas compris non plus ce que je disais
  • du coup j'ai sorti mon fanart
  • je crois qu'elle n'a pas compris
  • j'ai réussi à articuler tout bas "it's for you, I made it for you"

20180317_172658.jpg

  • son agent s'est précipitée pour ranger le fanart et accélérer la cadence des dédicaces, parce que c'était bientôt la fin

20180317_172713.jpg

  • y'a d'autres mots pas cohérents qui sont sortis de ma bouche
  • J'ai pris ma dédicace et je suis partie
  • il était 17h30, on (les joyeux drilles de la file d'attente, Mathias et moi) a fait un selfie avec nos dédicaces

IMG_37371.jpg

et voilà.

C'était étrange.

Je suis contente que cette rencontre ait été un échange (dédicace / fanart) mais tout s'est passé si rapidement...

Enfin... j'ai une dédicace unique ^^ elle a des taches !

20180319_203449.jpg

Et voilààààà :)
Un grand moment d'émotion (trop d'émotion je crois).

des bisous à vous !

Oreille Pointue

Sort:  

Robin Hobb... Je me sens vieux tout a coup :D

La qualité ne se démode pas :D

Jamais! :D

(Tu as l'air tellement heureuse! Oui, l'emotion se voit :-)))

(ouiiiiiii je n'ai pas cité les crampes aux zygomatiques, c'était pas loin ^^). Merci pour ton upvote ! <3

Félicitations à toi!! (la série de l'assassin royal m'avait bien marquée :)

Merci :D !

J'ai vraiment été bluffée par cette série. J'ai attaqué la Cité des Anciens en attendant le dernier Fou et Assassin, c'est un pur régal ! Je découvre des personnages jeunes que l'on croise plus vieux dans le Fou et l'Assassin, et c'est un vrai plaisir de découvrir toutes ces vies qui s'entremêlent sans aucun faux raccord.

Dans un autre registre, j'ai également beaucoup apprécié Le peuple des Rennes. J'aime vraiment tout ce qu'elle fait, c'est fabuleux...

Ok :) alors je vais chercher la Cité des anciens!

C'est vrai que ça fait très longtemps que je n'ai pas lu de Hobb (genre au siècle dernier), du coup avec ton post, je me rends compte que j'en ai plein à rattraper (dans mon dernier souvenir Fitz avait fusionné son esprit avec un loup et on commençait tout juste à parler de dragons et d'une longue voie à suivre... ça remonte) .

Merci pour ton enthousiasme, ça donne envie de s'y remettre 😆

Contente de te reconner envie de plonger dans son univers ^^

Oulà, oui ^^ ! Je pense que tu as quelques livres à rattraper pour finir la saga L'assassin Royal, avant de te mettre à Le fou et l'Assassin qui est sa suite directe (et dont le dernier opus sortait ce mois-ci, d'où la présence de Robin Hobb en France).

Bonne lecture :D !

Coucou @oreille-pointue,
On sent que cela a été un moment hyper important pour toi. Tu n'avais pas anticipé que tu aurais vraiment le trac ? Tu aurais peut-être pu préparer un petit mot non ?

Coucou Christel :)
Et non... je pensais que j'allais être maître de moi, que je n'aurai pas le trac plus que ça... erreur fatale !
Sur le fanart cependant j'ai écrit une phrase de remerciement, et j'ai même poussé le vice à dessiner un petit cœur x)
Et elle a mon adresse mail avec le fanart, si jamais elle veut me recontacter.
Voilà !

Ah bon c'est déjà pas mal ! Par contre, j'espère que ma question n'est pas trop bête mais j'ai pas tout compris de l'histoire du fanart. Tu savais qu'elle aimait ?!?

Le fanart est un dessin réalisé d'après les personnages de son livre, il représente la vision que j'ai d'eux :) normalement elle ne peut qu'apprécier l'intention, même si le dessin est pourri...

Tu m'as bien fait rire @oreille-pointue. Ta façon de raconter ton histoire est géniale, j'ai vécu avec toi tout ce qui se passait, j'ai ri et j'ai stressé et enfin j'ai été heureuse avec toi. Merci pour ce bon moment passé en ta compagnie

Merci ^^ !
Et oui, que d'émotions...

Wahou! Quelle expérience!!! J'adore ta façon de raconter tout ça ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64344.88
ETH 2629.39
USDT 1.00
SBD 2.83