FANART - ElzirsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

Bonjour à tous !

hi everyone!

Le weekend dernier, sur ma convention OctoGônes, j'ai eu l'immense surprise et l'indescriptible joie de rencontrer Cathy, une amie de ma mère que je n'avais encore jamais eu l'occasion de croiser, qui m'a remis un fanart en 3D d'Elzir, mon petit dragon.

Et il est tellement chou que je ne peux m'empêcher de vous le montrer <3

Last weekend, at my OctoGônes convention, I had the immense surprise and indescribable joy of meeting Cathy, a friend of my mother's that I had never had the opportunity to meet before, who gave me a 3D fanart of Elzir, my little dragon.

And it's so cute that I can't help but show it to you <3

SAM_8568-1.jpg

SAM_8578-5.jpg

SAM_8577-4.jpg

SAM_8576-3.jpg

SAM_8580-6.jpg

Footer.jpg

Fanart

Pour ceux auxquels le terme serait étranger, il signifie littéralement création artistique réalisée par un fan. Cela peut être un dessin, une sculpture, un cosplay, une chanson... tant que ça reste du domaine non-professionnel (si quelqu'un vend votre concept, ça s'appelle du plagiat :D ).

For those to whom the term would be foreign (I don't even know if English-speaking use this term), it literally means artistic creation made by a fan. It can be a drawing, a sculpture, a cosplay, a song... as long as it remains non-professional (if someone sells your concept, it is called plagiarism :D ).

Je reçois peu de fanarts (enfin peu... j'ai dû en recevoir 6 ou 7 depuis que j'ai commencé l'aventure Loups Rouges, il y a 6 ans), et à chaque fois c'est une explosion d'émotions : c'est un peu de mon univers qui bourgeonne dans le cœur de quelqu'un d'autre et qui finit par s'exprimer, par un dessin, une anecdote, une sculpture, pour revenir à sa source : moi... et je trouve cela merveilleux.

J'me demande si ce n'est pas le même genre de cocktail d'émotions qui pousse les jeunes mamans à trouver leur bébé "le plus beau de la terre"...

Merci mille fois à toi, Cathy <3

I receive few fanarts (well, few... I must have received 6 or 7 since I started the Red Wolves adventure 6 years ago), and each time it's an explosion of emotions: it's a little bit of my universe that blooms in someone else's heart and ends up expressing itself, through a drawing, an an anecdote, a sculpture, to come back to its source: me... and I find it wonderful.

I wonder if it's not the same kind of emotional cocktail that pushes young mothers to find their baby "the most beautiful on earth"...

Many thanks to you, Cathy <3

Footer.jpg

Elzir

Elzir est le héros de mon projet de BD... projet qui est au stade de fœtus cryogénisé, commencé avec @maeva quand nous étions au lycée, et mis au placard faute de temps.
Quand je vois que les derniers dessins datent de 2013, je me demande parfois si j'aurai jamais le temps de le faire un jour... l'avenir le dira !

Son histoire prendra la forme de deux cycles : un cycle un peu "quête initiatique" de l'ingénu petit dragon qui découvre son univers, et un deuxième cycle orienté "épopée fantasy". Je n'en dit pas plus, car le scénario, les personnages secondaires et le ton général sont complètement à revoir !

Elzir is the hero of my comic book project... a project that is in the cryogenized foetal stage, started with @maeva when we were in high school, and shelved due to time constraints.
When I see that the last drawings are from 2013, I sometimes wonder if I will ever have time to do it one day... the future will tell!

Its story will take the form of two cycles: a cycle a little "initiatory quest" of the naive little dragon who discovers his universe, and a second cycle oriented "fantasy epic". I'm not saying any more, because the script, the secondary characters and the general tone are completely to be reviewed!

Extraits de planches de 2012 et 2013 :

Elzir-bandeau.jpg

Planche-1 (2)b.jpg

Elzir_2012_08_16_0001.jpg

Comme vous pouvez le constater, Elzir aime les papillons.

As you can see, Elzir likes butterflies.

Footer.jpg

Voili, j'espère que ça vous a plu ! J'espère qu'un jour vous aurez vous aussi la chance de connaître cette émotion ^^.

Well, I hope you enjoyed it! I hope that one day you too will have the chance to experience this emotion ^^.

à bientôt,

See you soon,

Oreille Pointue

Sort:  

Bon, j'ai surtout upvoté pour les chatons mais je dois avouer que ton travail m'impressionne de jour en jour !

xD mes chats sont irrésistibles !

Au fait, as-tu pu récupérer ta toile de Lok ?

Oui et si tu t'en souviens bien, j'en ai fais un mini-retour... Merci pour la toile ! A propos, je voulais te rendre visite à l'occasion du OcotoGones, mais malheureusement je travaillais samedi et dimanche. Si tu passes dans le coin n'hésites pas à me prévenir !

Oui, maintenant que tu me le dis, c'est tout bon (c'est vrai que j'ai tendance à m’emmêler les pinceaux... il faut que je revois mon organisation pour tout gérer de front).

Vu le prix de l'entrée (12€), je n'ai pas insisté pour t'y faire venir... pas de souci ;)

Je reviens sur Lyon pour Yggdrasil INDOOR à l'Eurexpo, en février.
Tout le détail est dans mon calendrier ^^.

😍 trop de souvenirs !! Elzir forever !! Et le fan art déchire !

Je trouve ce petit dragon magnifiquement conçu!
Et tes chats mon totalement charmée 🙂

Merci ^^

Nino et Lyna sont de vrais pots de colle. Ils sont adorables <3

Félicitations @oreille-pointue pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci beaucoup :) !

On espère que le projet "Elzir" ce concrétisera un jour ! Voici un upvote à 100% pour vous encourager dans cette démarche !

Hello @oreille-pointue, thank you for sharing this creative work! We just stopped by to say that you've been upvoted by the @creativecrypto magazine. The Creative Crypto is all about art on the blockchain and learning from creatives like you. Looking forward to crossing paths again soon. Steem on!

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63458.69
ETH 3084.37
USDT 1.00
SBD 3.99