Color on Photoshop - Lok [FR/EN]steemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour à tous !

Hi everyone!

La colorisation de Lok est terminée :D ! J'ai pris grand plaisir à travailler une fois de plus les couleurs du couchant, qui plus est sur ce personnage de Nathalie Bagadey. Voici donc les WIPs et l'explication des différents calques utilisés pour arriver à ce rendu ^^.

Lok's colorization is finished: D! I took great pleasure in working once again on the colours of the setting sun, and more importantly on this character by Nathalie Bagadey. So here are the WIPs and the explanation of the different layers used to get to this rendering ^^.

lokWIP12b.jpg

Footer.jpg

Histoire / Story

Cette peinture digitale a été réalisée dans le cadre de l'illustration intérieure du nouveau roman de Nathalie Bagadey, autrice de Fantastique Historique et de Fantasy. Le dessin original qui y paraitra sera la version noir et blanc en crayonné que vous pouvez retrouver ici.
Le projet concerne le tome 2 de sa série CITARA : Virginie dans les Flammes.
Voici donc la dragonne Lok enfin colorisée !

This digital painting was created as part of the interior illustration of the new novel by Nathalie Bagadey, author of Fantastic Historic and Fantasy. The original drawing that will appear will be the black and white version in pencil that you can find here.
The project concerns Volume 2 of its series CITARA: Virginia in the Flames.
So here is the Lok dragon finally colored!

Footer.jpg

Step by Step

lokWIP2b.jpg

lokWIP3b.jpg

lokWIP7b.jpg

lokWIP10b.jpg

LOKanimé.gif

Footer.jpg

Calques / Layers

Voici ma liste de calques, bien plus légère que d'habitude car j'ai décidé de travailler vraiment avec la lumière et très peu avec la couleur. Ces calques se résument en quatre groupes :

  • calques de tracés en arrière-plan
  • calques de couleur en mode produit
  • calques de lumières en mode "éclaircir" et d'ombres en mode "lumière linéaire"
  • calques de texture

Here is my list of layers, much lighter than usual because I decided to work really with light and very little with color. These layers can be summarized in four groups:

  • background plot layers
  • color layers in "multiply" mode
  • light layers in "lighten" mode and shadows in "linear light" mode
  • texture layers

calques.JPG

Calques de tracés / drawing

calques 1.JPG

Calques de couleur / colors

Capture 5.JPG

Capture 6.JPG

Calques d'ombres et lumières / Lights and shadows

J'ai rajouté un calque noir derrière celui des lumières pour mieux vous rendre compte (car sur fond blanc, on ne voit rien...).

I added a black layer behind the one of the lights to give you a better idea (because on a white background, you can't see anything...).

Capture 7.JPG

Capture 8.JPG

Textures

Je me suis aidée d'une photographie en fond, dont j'ai modifié la teinte avec un calque de Teinte/Saturation.

I used a background photograph, whose hue I modified with a hue/saturation layer.

calques 3.JPG

Capture 4.JPG

Et ensuite, j'ai ajouté avec une opacité de 7% une légère texture, pour donner un côté un peu grunge, un peu moins propre, à l'image. Ici, je l'ai fait apparaître avec un fond gris qui n’est pas dans l'illustration.

And then, with an opacity of 7%, I added a slight texture, to give a little grunge, a little less clean, to the image. Here, I made it appear with a grey background that is not in the illustration.

Capture 9.JPG

Capture 10.JPG

Pour le kiff, voici ce que donnerait l'illustration avec cette texture grunge opacifiée à 100% (en Densité couleur +).

For the fun, here is what the illustration would look like with this 100% opaque grunge texture (in Color Density +).

Capture 11.JPG

x)

FINAL !

lokWIP12b.jpg

Footer.jpg

Merci à Nathalie pour m'avoir permis de travailler sur un sujet aussi cool :D !
Merci Steemiens de continuer à soutenir mon travail.
Cette illustration sera bientôt disponible en toile format A2 sur ma boutique :) j'hésite à lancer des précommandes pour savoir combien j'ai fait fabriquer... s'il y a des intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaître ! Les tarifs ne sont pas encore fixés, mais devraient être plus attractifs pour cette précommande ;)

Thanks to Nathalie for letting me work on such a cool project :D!
Thank you Steemiens for continuing to support my work.
This illustration will soon be available in canvas A2 format on my shop :) I hesitate to launch pre-orders to know how much I have had manufactured... if there are people interested, do not hesitate to let me know! Prices are not yet fixed, but should be more attractive for this pre-order ;)

à bientôt ^^ !

See you soon ^^ !

Oreille Pointue

Sort:  

Wow ça rends super bien, cet éclairage est génial

Merci beaucoup :D !

Félicitations @oreille-pointue pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 30% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci pour votre soutien :) !

Ouah super sympa ! super lumière et contraste ! Je poste aussi mon digital sur Steemit mais je cherche encore à travailler mes lumières et contrastes ! En tout cas cool l’article, super bien détaillé au niveau du processus ! N hestites pas a jeter un coup d œil à mon compte, un avis comme le tiens ne serait pas de trop ;)

Merci beaucoup ^^ !
Pas de souci pour te donner un coup de pouce de temps en temps, après chacun a son style, c'est toujours délicat de commenter le travail de quelqu'un sans savoir quelles étaient ses intentions au moment du dessin.
N'hésite pas à bien détailler tes posts, et à partager tes doutes, indécisions (je mets souvent une section "j'ai tenté ça mais ça a fait un epic fail", c'est aussi formateur qu'un travail parfait présenté comme tel) qui nous permettrons d'échanger sur divers procédés, moyens ou outils permettant d'atteindre les buts qui se sont restés inaccessibles.
En tout cas, si tu as la moindre question, je suis à l'écoute :)

à bientôt !

Oui c’est sur que c’est pas toujours facile de comprendre le travail de l’autre ahah! En tout cas yes la prochaine fois je vais essayer de détailler step by step mon travail pour que mon post soit plus intéressant et détaillé ! A la prochaine!!

Hello @oreille-pointue, thank you for sharing this creative work! We just stopped by to say that you've been upvoted by the @creativecrypto magazine. The Creative Crypto is all about art on the blockchain and learning from creatives like you. Looking forward to crossing paths again soon. Steem on!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 60140.96
ETH 2378.49
USDT 1.00
SBD 2.59