You are viewing a single comment's thread from:

RE: Qu'est-ce qu'un Witness Steem ?

in #fr6 years ago

Merci pour ces informations, et j'ai des questions par curiosité,

  1. est-ce que le top 20 est figé ou bien peut bouger avec le temps (si un witness est "dé-voté" plein de fois, alors il peut baisser dans le classement?)

  2. Il y a environs 100 Witness, pour l'ensemble de la communauté SteemIt sur toute la planète? A t'on une idée du nombre d'utilisateurs total Steem et si ces Witness sont suffisants pour maintenir la communauté?

  3. Le witness s'occupe du mining et/ou des posts? Peut-on imaginer des witness qui ne font pas de mining mais qui contribuent quand même à la communauté?

  4. Je prends un exemple, dans la philosophie Blockchain qu'utilise Steemit, un post est figé, dès qu'il est posté, cela veut t'il dire:

  • qu'il ne peut pas être supprimé par son auteur?
  • qu'il ... modifié ... ?
  • est-ce uniquement pour les posts, ou pour toute transaction? (si je te dé-vote par accident et que je m'en rends compte 2 jours après??)

Cela pose question, concrètement, si je fais un post et que 6 heures après je vois de vilaines fôôôtes d'ortaugrafes... Je ne peux plus corriger?
Et si 2 mois après un post on me commente que le lien que le post pointe n'est plus valide, je ne peux plus le modifier non plus? Figé dans le marbre, ad-vitam? Aucun droit de modifier-supprimer un post?

Merci à toi pour éclairer ma lanterne et merci encore (je vais t'étouffer avec mes mercis!) pour m'avoir fait découvrir cette communauté. Je ne perçois pas encore ce en quoi je peux y contribuer ni ce qu'il se passera dans le futur, mais j'ai envie de tenter l'aventure.

Je carbure davantage au 'merci' qu'au cent. Avoir un cent par mois m'importe peu. Ne pas avoir un merci par semaine me mettrait en doute.

Ah, joker. Je ne suis pas Witness mais je suis bavard. Puis-je avoir un looooong profil me présentant?

Désolé pour toutes ces questions

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58394.86
ETH 2618.86
USDT 1.00
SBD 2.39