Vivre en Équateur : #11 L'EFFET COUPE DU MONDE

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour à tous !

Il semble bien que la vie va s'arrêter pendant 1 mois.
En effet, en Équateur le foot est élevé au rang de religion voire au dessus.
On ne peut pas s'imaginer. En France, il y a un léger impact mais ici c'est partout, tout le temps.
C'est assez risible car à travers les vitres des magasins des bureaux et de certaines administrations, on peut observer le personnel en train de regarder leur téléviseur, leur smarphone, c'est hallucinant.
téléchargement.jpe
source eluniverso.com

Les activités ralentissent vraiment au rythme des matchs et de leur importance.
Ainsi un Uruguay - Égypte aura plus d'impact qu'un Iran-Maroc, sud américain oblige, je n'ose imaginer l'entrée en liste des Brésiliens.
Le summum aujourd'hui fut Espagne - Portugal, j'ai fait l'erreur de vouloir manger dans un petit restaurant à ce moment-là.
Petite parenthèse : je n'ai jamais vu autant de saut durant un match, on se saurait cru dans un centre aquatique, c'est quoi le souci ou alors j'ai mal vieilli car ce type de comportement n'était pratiquement pas présent autrefois. On prenait des coups mais on continuait à jouer.
Bref, les serveurs et le cuisinier restaient figés, bloqués devant leur grand écran sans se préoccuper du reste. Plus d'une heure, 1HEURE pour être servi et ce n'est pas une image.
Par chance, l'Équateur n'est pas qualifié pour ce mondial sinon je serai obligé d'aller moi-même derrière les fourneaux.

D'ailleurs au passage, qu'est ce qui se passe avec ce sport, comme direz La Bajon "Il n'y a pas que les femmes qui simulent". (

). Vidéo que je vous recommande, criante de vérité.
C'est un peu la période de l'oubli parlementaire pour les citoyens, après il y aura les grandes vacances. Il va en avoir des surprises en septembre.

Toutefois, en restant un peu chauvin, cette fin de semaine s'annonce riche en émotion pour le sport français avec l'entrée en liste de l'équipe de France de football et dimanche la finale des moins de 20 ans au rugby.
Donc, debout 5h pour voir la France jouée contre l'Australie.
Non!! je dormirai, je verrai le résumé.
Demain, c'est Baños de Agua Santa et repos.
Capture.PNG
source pinterest.com

Bonne nuit à tous et bon match!

Allez les bleus! :-)

Sort:  

Well done @oidac! You successfully guessed the match result.

Group Phase - France vs Australia
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63209.62
ETH 2570.91
USDT 1.00
SBD 2.76