JUIN : DÉFI MINIMALISTE ON POURSUIT LE MOUVEMENT!

in #fr6 years ago

Bonjour à tous !

Actuellement, @happydaddyfr a lancé le défi Minimaliste. Je vous conseille d'aller voir ses vidéos elles sont toujours très positives. Son challenge consiste à se débarrasser de 1000 objets.
Cela m'a tout de suite rappeler notre départ de France pour l'Équateur.
Nous avions dû tout laisser, la voiture, le lave-linge en passant par la télé jusqu'aux meubles, bref tout!
Sincèrement, il y a des choses pour lesquelles ça était très facile de les donner ou de les vendre symboliquement. Cependant, pour d'autres, ça était véritablement un crève cœur comme les jouets des enfants.
DSC_0039.JPG

C'est étrange cette importance que l'on peut donner aux objets. Mais en même temps, ils font partis de notre quotidien, de notre vie et l'attachement est un sentiment humain. J'avoue qu'il ne faut pas tomber non plus dans la surconsommation et les achats impulsifs.
Après avoir abandonné 80% de ce que l'on possédait et une bonne période de temps, on s'est aperçu que finalement nous n'avions pas vraiment besoin de ça.

Quand nous sommes arrivés en Équateur, nous avions seulement emmené que deux valises chacun et finalement cela a été suffisant.
Par la suite, nous nous sommes mis à vendre quelques effets sur OLX: "le bon coin" local.
Aujourd'hui, nous nous limitons au minimum malgré cela je me suis aperçu que nous avions de nouveau accumulé pas mal d'affaires. Alors ce défi tombe à pic et par conséquent je me suis mis à faire du rangement durant la journée.
Les affaires seront donnés à des associations.
20161021_160054.jpg
Les chaussures de Madame chut! Faut pas lui dire.

20161021_160136.jpg
Les livres c'est ce qu'il y a de plus dur car les gens n'en veulent pas alors que c'est une source de connaissance. Mais on va trouver une solution.

20161021_160628.jpg
Les vêtements pour enfants.

20161021_161208.jpg
Pour les petits garçons .

20161021_161308.jpg
Et pour les petites filles.

Je ne dois pas être loin du compte maintenant.
Encore merci @happydaddyfr pour ton initiative.
Ce challenge est une excellente idée de répartition et de redistribution des biens.

À bientôt.

Sort:  

Waw fécilicitations !

Tu surlignes un point essentiel également : l'important n'est pas tant de désencombrer mais surtout de ne plus accumuler à nouveau !

J'aime bien le concept de déménager à l'autre bout du monde pour réaliser qu'on peut se séparer d'énormément d'objets, qui sait, un jour peut-être...

Merci à toi pour ton initiative.
J'avoue que cela n'a pas été sans peine.
Cependant, aujourd'hui ma vision du monde a changé et je me dis que ça valait le coup.

C'est certain qu'une fois que l'on prend une bonne habitude, on remarque bien plus facilement les travers dans lesquels nous étions et ça ne peut qu'être positif !

Oui absolument

Tout à fait d'accord avec @happydaddyfr : ne plus accumuler !!!
C'est très compliqué de faire comprendre cela à nos proches, mais ils apprennent et finiront par comprendre notre démarche!
Bonne chance à tous !!!

Le plus dur c'est de refuser des cadeaux qui n'étaient pas prévus.

Je crois que pas mal de monde ne comprend pas qu'une fois qu'on est dans cette démarche le cadeau physique ou le souvenir de vacances ne fait plus plaisir et provoque plutôt un sentiment contraire.

Ha alors là, moi aucune gène pour refuser les cadeaux @happydaddyfr 😂😂😂

Well done @oidac! You successfully guessed the match result.

Group Phase - Egypt vs Uruguay
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62922.70
ETH 2543.02
USDT 1.00
SBD 2.83