You are viewing a single comment's thread from:

RE: La présence de nos absents... Témoignage.

in #fr6 years ago

Hello joli nuage. Ce que tu as écris là est surprenant pour moi mais je veux bien l'entendre. Je crois que tu devrais nous en dire un peu plus sur ta maman. J'ai besoin de la connaître mieux à travers sa vie pour comprendre sa culture et la tienne. C'est formidable d'être certain qu'il y a une continuité dans l'au-delà et de pouvoir communiquer avec ceux qu'on aime.

Sort:  

ce que nous croyons est toujours vrai, car nous créons chaque instant de notre vie. Aussi, à travers la méditation et les expériences qui en découlent, nous avons certaines certitudes. Si les croyances esquissent notre vérité, nos certitudes la sculptent. J'ai aussi eu des contacts avec mon père, en 2004 alors que j'ai expérimenté deux fois un arrêt cardio respiratoire suite à un problème cardiaque grave. L'équipe des soins intensifs pensait me perdre... j'ai donc franchi le seuil et revenue, tout simplement parce que je ne pouvais pas supporter la souffrance de mes proches. Alors que le seuil franchi, il n'y avait aucune souffrance mais une béatitude indescriptible. C'est lors de cette convalescence que j'ai rencontré mon père deux fois et une autre fois, à la même année, au cours d'une méditation profonde aux USA. Ensuite, avec ma mère, lors d'une séance de méditation à deux, nous l'avons aussi revu et ce fut la dernière fois, pour moi. Ce n'est pas une question de culture, mais d'expériences qui mènent à une certaine compréhension. Compréhension qui doit être laissée de côté (oublier le savoir pour embrasser la connaissance) afin de toucher au bout de l'âme LA vérité ultime et non juste une vérité. Merci Ofildutemps pour ton intérêt constant !

Salut @tiloupsa j'ai énormément de choses à te dire sur ce sujet, mais ce serait plus simple via discord. Alors n'hésite pas si jamais tu as un peu de temps ;-)

J'éspère que tes problème au coeur se sont arrangés.
Je fait de l'arythmie et j'ai un traitement à vie,
j'ai eut la chance d'être prise en charge avant que cela se complique.
Nous avons un point commun @tiloupsa

nous avons une multitude de points communs, mon cher ami.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.031
BTC 61757.83
ETH 2905.75
USDT 1.00
SBD 3.62