You are viewing a single comment's thread from:

RE: Dtubeur francophone ! Il faut qu'on parle.

in #fr6 years ago

25% ça fait quand même une sacrée portion, pour si peu de communication...
Je comprends aussi qu'il n'est pas facile de développer une telle plateforme tout seul. Mais pourquoi le devraient-ils ? Pourquoi ne pas avoir opensourcé le projet depuis le début ? Et même lorsque DTube est arrivé sur Github, il me semble que c'était uniquement du code compilé.
L'utilisation d'IPFS devrait être plus aisé avec l'arrivé de js-ipfs. Brave et Mozilla prévoit déjà de l'intégrer par défaut.
Si on en arrive là, je pense qu'il serait intéressant de repartager les vidéos visionnées par défaut et laisser chacun supprimer si il le désire suivant différents critères, un peu comme sur ZeroNet.

Plus je m'y intéresse plus je trouve des points négatifs à DTube, bien que ça reste la meilleure alternative à YouTube actuellement !
Je note aussi qu'il y a une hype autour du projet de Framasoft, PeerTube, qui utilise WebTorrent et des serveurs fédérés. Et ça critique un peu le fonctionnement de DTube en passant. Projet intéressant.

En attendant, je vais quand même installer ton bot @evildido (depuis le temps que je le dis) :D

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59538.61
ETH 2658.79
USDT 1.00
SBD 2.45