Ajouter des secondes à sa vie

in #fr6 years ago (edited)


Sortie #8 de la saison. Direction Bromont où je profite de mon passage pour acheter une passe de saison alternative : la Semaine Max. Un moment spécial car, à cette même station l’année précédente, j’avais acquis une passe similaire pour l’utiliser finalement aucune fois.

Aucune fois.

Je veux dire, c’est de quoi se faire une remise en question que de reprendre un chemin qui fut un cul-de-sac, découragement et d’autres trucs pas très positifs. Mais cette année, j’ai déjà 7 jours de ski au compteur. Donc largement plus que mon maigre grand total de 4 jours de glisse lors des 6 dernières années.

Mais des questions demeurent : ne suis-je pas en train de me mettre de la pression pour rien? Suis-je en train de perdre de précieuses journées où je pourrais me caser à quelques dollars de plus que le salaire minimum? Suis-je en train de courir un rêve de modèle de vie illusoir en passant des heures à courir la descente parfaite? Ne suis-je pas en train d’affronter un trop long chantier que celui de ma remise en forme?

IMG_1868.JPG

Et il me vient alors des flashbacks des derniers jours où je me suis vu : courir après mon bus sans m'essouffler, monter quatre-à-quatre les escaliers sans mourir ma vie, aller à la balance avec un brin d’espoir, enfiler des pantalons qui passent d’un p’tit peu trop serrer à un p’tit peu trop slack, voir la fin de ma faim arriver à temps et pas après le 2e sac de chips…

Donc, suis-je en train de perdre du temps à ma remise en forme? Non!

À la rigueur, c’est ce que mon banquier et la société pourraient me transmettre comme message.

IMG_1869.JPG

Mais à ce rythme, des quelques mois à quelques années que prendront ma fonte et ma refonte, je pourrai selon les statistiques éviter une possible crise cardiaque à l’aube de ma retraite et peut-être viser la moyenne de vie de l’homme québécois qui navigue proche des 80 ans. Et le mieux dans tout ça? C’est que le jubilé qui m’attend sera accompagné d’une santé de qualité, ce qui n’a pas de prix (peu importe l’opinion de mon banquier).

Finalement, pour ce qui est de la société, est-ce un mal de supporter momentanément un des leurs? Vrai que je verserai moins d’impôts pour les années fiscales 2017 et 2018. Mais si c’est pour éviter d’engorger le Système (des antidépresseurs déprimants, une molécule patented à prix d’or contre le cholestérol, visites à l’urgence, moins de productivité au travail, etc.), j’espère qu’on me laissera le temps nécessaire à rééquilibrer mon corps et ma vie. De quoi me sentir comme au sommet du monde.

IMG_1878.JPG

Tout ce positif, c'est en partie grâce à la motivation que m’apporte notre communauté Steemit par les presque 100 fans (ce qui t’inclus probablement) qui me suivent.


Crédit vidéo

Auteur : nicobeaulieuqc
Appareil : iPhone SE
Date : Hiver 2018
Lieu : Bromont, Qc

Musique sur la vidéo

Titre : Mature Sounds
Artiste : Jingle Punks


▶️ DTube
▶️ IPFS

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 67096.35
ETH 3509.27
USDT 1.00
SBD 3.22