Top 10 conseils d'un mineur

in #fr7 years ago

Le Québec est mon terrain de jeu car, avec l'Hydro à un prix ridiculement bas et une plateforme Kijiji qui récompense des solutions créatives, les pistes sont nombreuses pour atteindre un maximum de rentabilité de minage.

IMG_1550.jpg

Mais, avant de se lancer, voici quelques questions que je vous conseille de remuer dans votre esprit.

Questions techniques que l'on doit se poser avant de miner

  1. Quelle monnaies vont performer dans le futur et, donc, quels algos vont augmenter en demande?
  2. Dois-je priviligier le ROI et/ou mon revenu quotidien et/ou mon profit net?
  3. Ai-je accès à de l'électricité bon marché et fiable?
  4. Surtout pour l'extérieur du Québec, dois-je injecter des fonds pour diminuer mon empreinte carbone?
  5. Puis-je recycler l'énergie consommée en diminuant mes frais de chauffage?
  6. Vais-je y aller pour l'autonomie total en minant de mon côté, rejoindre un pool ou bien vendre ma puissance de minage?
  7. Est-ce que j'ai des bases techniques pour me débrouiller dans le domaine et suis-je en mesure d'être assez humble et patient pour apprendre sur le milieu?
  8. Légalement parlant, assurer mes nouveaux acquis contre le bris, le vol et/ou les incidents est-il une bonne idée?
  9. Mes/mon/ma compagnons/compagnettes de vie sont-ils prêt/e/s à endurer les côtés négatifs du minage (bruit, chaleur, risques financiers, etc.)
  10. Comment vais-je gérer les nouveaux avoirs : les vendre, les trader et/ou les enfouir sous terre en cas de désordre majeur?

Question bonus : est-ce que je préfère le vert et/ou le rouge et/ou le bleu?

IMG_1368.jpg

Perso, ma recette gagnante tient de toute évidence à ma localisation au Québec. Mais aussi à un certain goût à briser le moule financier qui étouffe bien des jeunes sortant des bancs d'école.

Le condensé de mes réponses personelles

  1. Pour l'instant, la montée du Monero surprend. L'algo y étant relié, le Cryptonight, est aussi relié aux mêmes cartes qui performaient sur DaggerHashimoto (au temps où l'Ethereum était tendance pour le minage) : AMD. Et les gens minant l'Ethereum n'étant pas tous famillier à cette réalité, j'en profite par de bons deals sur les petites annonces (ROI de 20 jrs et moins!).
  2. En mon sens, le profit net est ce qui tient le plus la route sur le long terme. Donc, il faut bien savoir quoi faire des cartes lors de leur fin de vie utile, ne pas trop dépenser en énergie et aussi compter le coût de chaque slot à GPU et de tout ce qui vient avec.
  3. Pour ici, c'est oui. Pour donner une idée, un KwH est à 0.05 Euros. Ce qui est plusieurs fois moins que nos voisins des états limitrophes au sud de la frontière.Par ailleurs, en France et ailleurs, je serais bien curieux de savoir les politiques en vigueur.
  4. Misant sur l'hydroélectricité, l'affaire semble ketchup ici. Je regarderais toutefois vers un Powerwall de Tesla ou vers un VÉ pour alimenter mon minage en cas de temps de forte demande en énergie (canicule ou froid polaire). Et, pour l'instant, ma Prius usagée me permet d'épargner en essence et en carbone lors de mes déplacements, ce qui est bien.
  5. C'est déjà en cours depuis septembre. C'est vraiment hot :)
  6. Je vends ma puissance sur Nicehash, ce qui m'épargne beaucoup de temps de paramétrage et me permet un rendement ajusté automatiquement selon les algos en forte demande.
  7. Nicehash m'a aidé pour applanir la courbe d'apprentissage. Ensuite, mon métier d'assistant monteur m'a habitué à chambarder fréquemment des stations de montage. Ce qui est pratique pour le minage!
  8. Déjà fait, et de l'assureur d'être surpris par la valeur de mes biens. Mais bon, entre quelques rigs de minage ou bien un MacPro de l'année, on est dans les mêmes eaux.
  9. Ce fut fait sur le long terme. Merci d'ailleurs @lautre pour ton soutient. C'est apprécié :)
  10. Un mélange des trois options. Au gré de ma lattitude financière.

Bonus : Vert, Bleu et Rouge dans cet ordre. Même si les dernières semaines me font penser que AMD aura de beaux jours sous peu avec leur Vega et Ryzen.


Crédit photo

Auteur : nicobeaulieuqc
Appareil : iPhone
Date : Automne 2017
Lieu : Montréal, Qc

Sort:  

5- C'est déjà en cours depuis septembre. C'est vraiment hot :)

Sérieusement, l'été dernier c'était trop hot pour moi. Juillet/août prochain je veux des vacances là dessus. Une chance que l'on a eu un été froid!

L'été prochain, on pourra certainement disposer notre minage dans ma chambre chez ma mère :)

Congratulations @nicobeaulieuqc! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 59696.15
ETH 2618.35
USDT 1.00
SBD 2.41