P'tit train du nord - partie 1

in #fr6 years ago


Il n'est pas connu ici que j'ai été patrouilleur en vélo pendant 5 années. Être payé pour faire du vélo, et ce, sans pression = le bonheur!

Voici donc la première partie de la sortie de 200km du 16 août 2010. Une excursion de Mont-Laurier à St-Jérôme en une seule journée!


Dans une volonté de pérennisation de mes chaînes vidéos, je procéderai graduellement à l'upload sur Dtube de mes meilleures productions des 10 dernières années. Cela s’inscrit également dans une volonté de contestation des politiques de Youtube contre la centralisation des sources opérée par sa maison mère Google.


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Wow, super job d'été! Tu étais étudiant à cette époque @nicobeaulieu?

Oui. Et j'ai été patrouilleur en 2007, 2008, 2009, 2010 & 2014. Ce fut vraiment mes meilleurs étés à vie!

Au fait, avec plus d'un million de passages par été, peut-être que nous nous sommes déjà croisés sans le savoir sur cette piste mondialement réputée...

And while the Canadian Pacific Railway (CPR) no longer connects Montreal to the Laurentians, the former railway bed is now the longest linear park in Canada. Le P'tit Train du Nord runs 143 miles from Saint-Jerome north to Mont-Laurier. Depending on the season you can bike, skate, ski, or snowmobile along the park's recreational path. Pick a section, park your car, and get out and play.
- National Geographic

Effectivement! Pour faire régulièrement le P’tit train du nord entre Ste-Agathe et Mont-Rolland, c’est fort probable! Le monde est petit! 🙂

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62860.75
ETH 3112.64
USDT 1.00
SBD 3.86