Cupidon, veux-tu ma peau?

in #fr7 years ago (edited)

Vous ai-je manqué?

Mon dernier post datant de plus d’une semaine, je tiens à prendre quelques minutes pour vous tenir au courant de ma situation en cette nuit des amoureux et/ou d'adroites mains droites.

IMG_2135.JPG

Avare?

Étant vidéaste à la pige, mes horaires excentriques peuvent à l’occasion causer des ruptures dans mon train-train quotidien.

La particularité du contrat actuellement en cours? Le volume!

Une vingtaine de vidéos à sortir en moins d’une semaine et, comble de tout, un bottleneck ayant court à la St-Valentin. Car, en ce sprint de fin de marathon, je dois pondre la moitié des montages demandés en moins de 24 heures.

Bref, cette première nuit blanche comme indie, je la passe dans mon salon. Thé, Skittles et électro-analogue dans les écouteurs, je tiens à m’excuser @lautre.

Le pire est que je suis un récidiviste. Un multi-récidiviste.

Il faut savoir qu’à pareille date en 2016, je quittais le nid conjugale pour passer une nuit blanche sur la route entre Saguenay et Montréal en direction de mon entrevue qui, le lendemain, allait lancer ma carrière comme assistant-monteur.

Avant de me traiter d’avare, attendez un p’tit peu.

Coeur brisé

En 2009, c’était une nuit blanche à l’urgence de St-Jérôme qui allait marquer ma St-Valentin. Avec en résultante le début de ma phase de guérison d’une dépression ayant débuté 8 mois plus tôt suite à la mort de ma figure paternelle.

Toujours dans les nuits blanches dédiées à Cupidon : la mort de ma grand-mère en 2006. Deuxième nuit blanche à vie, j’avais d’l’air d’un cadavre le lendemain.

Et on pourrait finir par 2002 où, avec je ne sais trop quel courage, je tenais le cap moralement du haut de mes 11 ans, et ce, en me gavant toute la nuit durant du jeu Pikmin. La raison de ma détresse? La possibilité très concrète de devenir orphelin avant l’aube de par le close-call que ma mère a fait avec la Grande-Faucheuse.

Alors, suis-je si cupide du portefeuille lors de mes 14 février? Ou est-ce plutôt Cupidon lui-même qui porte trop bien son nom lorsqu’il s’agit de me réconforter en sa fête?


Crédit photo

Auteur : nicobeaulieuqc
Appareil : iPhone SE
Date : Hiver 2018
Lieu : Montréal, Qc

Sort:  

Cupidon a une dent contre toi! Courage , tu es tranquille jusqu'à l'année prochaine.

Je penses que cette nuit sera pour toi l'occasion de rattraper ton sommeil suite à ta semaine de fou. Ne t'en fait pas pour ta présence ici, tu seras te rattraper, surtout que tu as de bonne raison d'être distant. Moi ça fait plusieurs semaine que je n'ai rien publié juste parce que je suis malade :P Tsé veux dire!

Prenons du mieux :)

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD francophone (@roxane et @ixindamix) !
Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !
Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clarté et la transparence.

Wahou quelle vie ! Le jour de la st-Valentin ne doit pas être ton jour préféré !

Je redoute ce jour depuis très longtemps. Et encore plus en ce moment.

Je te souhaite bien du courage, c'est passé pour cette année :)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.027
BTC 60244.17
ETH 2333.72
USDT 1.00
SBD 2.47