You are viewing a single comment's thread from:

RE: Découvrez les argiles et leurs vertus

in #fr6 years ago

Merci ma tite fée , je connaissais juste la blanche et la verte loll , merci pour ton article très intéressant ;) Sur l'argile que j'ai acheté , c,est écrit ultra-ventilée si jamais tu sais ce que cela veux dire , je suis partante , comment on fait pour savoir si c'est de l'argile pour boire ou bien pour cosmétique ou comme cataplasme ? Car moi , je veux faire une recette de pâte à dent avec de l'argile et j'aimerais me faire des masques aussi , je sais pas quelle couleur serait le mieux , en tout cas si jamais tu as les réponses , je suis partante , merci encore ;)

Sort:  

Allo Natou, je ne sais pas ce que veut exactement ultra-ventilée mais probablement que ça signifie que elle a été nettoyée de toutes impuretées.
D'après mon livre "L'argile qui guérit" de Raymond Dextreit, toutes argiles peuvent être utilisées en interne, c'est en faisant des tests qu'on voit laquelle nous convient le mieux. Je sais que mon père utilisait la verte en interne et avait l'air satisfait. Pour le dosage, c'est 1 c. à café par jour dans un demi verre d'eau non bouillie. On ne doit pas utiliser de cuillère en métal. Selon si on a certaines affectations intestinales (colibacillose, dysenterie, etc.) on peut prendre de 2 à 3 cuillerées à café par jour. Préparer si possible, quelques heures, ou une nuit, à l'avance. Prendre l'argile le matin dès le réveil, ou bien le soir au coucher, ou encore trente à quinze minutes avant un repas (une heure si possible). Si tu as une tension artérielle élevée, à ce moment là, mettre une pincée ou 2 dans un verre d'eau.
Tu peux utiliser l'argile pour en faire de la pâte à dent. Moi j'utilise la blanche. Je mets aussi du bicarbonate de soude, et du carbonate de calcium. Tu peux utiliser de l'eau ou de l'hydrolat de menthe par exemple. Si tu veux, je pourrais t'écrire ma recette au complet.
Tu peux aussi utiliser l'argile pour te faire des masques, la blanche est la plus douce, voir aussi selon ton type de peau. Tu peux te faire des cataplasmes pour soigner des blessures, piqûres..
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas :-)

Merci ma tite fée , oui , j'ai déjà bu de l,argile exactement comme tu as expliqué dans le passé mais ça me constipait , alors j'ai dû arr^ter , merciiiii quand même j'ai déjà des recettes de pâte à dent avec argile ;) et j,ai aussi des recettes demasques et cataplasme , je me demandais juste ce que voulait dire ultra ventilée , je ne savais pas qu'on peut toute les boires hihi merci ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58994.66
ETH 2596.74
USDT 1.00
SBD 2.43