Quoi faire avec une vieille tomate ;)

in #fr6 years ago

Source Photo : https://fr.depositphotos.com/23010374/stock-photo-rotten-tomato.html

Vous avez une vieille tomate dans le frigo que vous avez oublié dans un recoin ou une tomate qui commence à pourrir ?

Pas de problème , vous avez juste à couper une tranche et la mettre dans la terre dans un pot pour faire en sorte qu'il y ait un pouce de terre par dessus.

GEDC2121.JPG

Source Photo : Moi ;)

Ensuite vous remettez la terre par dessus et vous l'arrosez.

GEDC2123.JPG

Source Photo : Moi ;)

Je ne sais pas combien de temps ça prend avant d'avoir des tomates mais selon une connaissance qui a vu ce truc sur internet , ça fonctionne, car des gens l'ont testé et approuvé .

Voilà , aussi simple que ça , je vais vous en donner des nouvelles mais je dois vous dire que j'ai pas le pouce vert. lollllll :P

SVP, veuillez me pardonner la mauvaise qualité des photos , j'ai un vieil appareil photo de bas de gamme que j'ai acheté il y a 20 ans environ et je n'ai pas les moyens malheureusement , de m'en procurer un plus récent.

Si vous essayez , donnez-moi en des nouvelles si ça vous dit. ;)

Sort:  

A voir si les graines ne sont pas genetiquement modifiees pour ne produire aucun fruit... Tu nous redis dans quelques semaines? :)

J'ai refait avec une tomate bio cette fois ci ;) merci

Cool! Donc a dans quelques semaines pour la suite de cette aventure :D

Oui , j'ai hâte ;)

Le problème c'est qu'il y a de grande chances que ce soit un hybride F1 et que donc le plant ne soit pas terrible...
Merci Monsanto de tout calculer pour qu'on soit obligé de racheter vos graines
Sinon très bonne idée :-)
Les Pitchous

oh c'est quoi svp hybride F1 ? Je connais pas ça , merci pour l'info ;(

Ce sont des variétés de tomates issues de graines génétiquement modifiées et qui, même si le plant pousse, risque de ne donner aucun fruit... La même méthode avec une tomate bio serait intéressante ;)

Tiens, si tu veux en savoir plus sur les tomates hybride F1 : http://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/hybrides-f1.php

Ah ok merci pour les infos supplémentaires alors j'ai bien fait pour l'ail , j'ai acheter de l'ail bio ( pas de Chine) pour la tomate , il est pas trop tard , je vais en acheter une bio , merci pour le lien aussi ;)

Impatient de voir le résultat. Perso, j'ai uniquement des tomates hybrides :(

Des tomates hybrides sont des croisements entre deux plants et a priori on ne peut pas les replanter... Je l'ai lu dans les commentaires. C'est le business des plantes, on nous oblige à en racheter. Mais je ne suis pas un expert en jardinerie c'est plutôt réserver à ma jardinière en chef. On verra si ton expérience marche ;)

Merci ;) Je vais en acheter une bio , ce sera mieux ;)

merci , c'est quoi hybrides svp ? ;(

Tiens nous au courant dès que tu vois une petite pousse verte!!!
T inquiètes les photos sont de bonne qualité, on reconnaît parfaitement le poivron rouge 😜

lolllllllllll Oui c'est exactement ça , un beau gros poivrons rouges :P hihi , j'ai le sourire fendu jusqu'au x oreilles comme on dit ici :D Je donnerai des nouvelles avec plaisir ,merci ;)

Je suis sûre que @deadzy va expérimenter ça, on te tient au courant ;-)

Surement pour l'année prochaine alors, là c'est tard pour faire les plantons :)

Génialllllll , oui ,merci , on se tient au courant ;)

Merci pour l'astuce @natou. Je l'essaierai dès que j'aurai un jardin. J'habite dans un condo mais ça devrait être faisable.

Avec grand plaisir , merci pour ta fidélité , je suis en appartement si cela peut te rassurer , je vais faire une autre publication pour en donner des nouvelles dans quelques semaines ;)

Super! J’ai hâte d’en savoir plus!

bonne idée, mais si ce n'est pas une tomate bio et qu'elle est hybride tu aura peu de chance que ton plan fasse des fruits !

Oui , j'ai appris ça tantôt , je vais en acheter une bio , merci pour l'info ma belle ;)

I will upvote and resteem your last blog post to my 36,000+ followers for free if you reply to this comment.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 57882.05
ETH 2579.00
USDT 1.00
SBD 2.35