On me surnomme la vache marine , qui suis-je ?

in #fr6 years ago

Source Photo : http://www.maxisciences.com/animal/le-dugong-ce-mammifere-aux-allures-de-vache-marine-vit-dans-les-oceans-indien-et-pacifique-menace-par-les-activites-humaines-sur-les-littoraux-il-est-considere-comme-vulnerable_pic72864.html

En faites , mon vrai nom est le Dugong , je suis un mammifère marin et je vis dans les océans Indien et Pacifique mais malheureusement mon ennemi humain est entrain de me faire disparaître ...;(

Je mesure environ entre 3 et 4 mètres et je peux peser jusqu'à 500 kilos . Je peux vivre jusqu'à 70 ans , si j'ai la chance de ne pas me faire tuer par un humain...

Parfois , on me compare aussi un peu à l'éléphant car , j'ai comme une genre de courte et large trompe sur le devant , ce qui me permet de brouter les algues marines , tout comme une vache terrestre qui broute de l'herbe , voilà pourquoi , on me surnomme la vache marine . ;) Je mange de la végétation en eau peu profonde , près des côtes.

Oh et les ami(es) vegan(es) seront heureux d'apprendre , que je suis herbivore ! ;)

C'est dommage que plusieurs êtres humains , ne réalisent pas à quel point , je peux être utile , car lorsque je broute de la végétation , celle-ci va par la suite , pousser plus vite. De plus, quand je broute , je brasse le sable au fond des océans ce qui aide au développement de la faune marine locale.

J'espère qu'un jour , les êtres humains , vont trouver des solutions , sinon , malheureusement , nous disparaîtrons ....

La vache marine ;)

Source Photo : http://www.cotenordmag.com/en/travel-iles-by-cote-nord/dugongs-les-vaches-marines-de-locean-indien/


Source article et pour de plus amples informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dugong

Sort:  

Merci pour l'article c'est très étrange je ne connaissais pas. Triste que l'on tue tant d'espèces

Avec plaisir , oui en effet , très triste ...;(

Intéressant ton article mais pourquoi les humains tuent-ils les dugongs?
une image un texte

Merci ;) J'imagine que c'est pour en manger ;(

C'est bien méchant de les tuer ces mammifères ,ils sont originaux ! je ne connaissait pas le dugong ?

Oui , original et doux , heureuse de te l'avoir fait découvrir , merci et bonne semaine à toi ;)

Merci douce fin de semaine a toi aussi !

Pauvre animal :( je le trouve mignon moi.
Et elle donne du lait cette vache ? ;)

Moi aussi je le trouve mignon , il a une face innocente ( dans le bon sens ) tout comme le dauphin , hihi j'y avais pas pensé à cette blague haha

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62952.72
ETH 2429.38
USDT 1.00
SBD 2.56