Miss Ronde Univers ! Il était temps !

in #fr6 years ago (edited)

Source photo : http://www.missplump.net/2017/miss2017a.htm

Ci-dessus en photo , la gagnante de 2017 , une Québécoise d'origine Cubaine , très belle , n'est-ce pas ?

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai appris , avec du retard qu'il y a un concours Miss Ronde Univers . Miss Univers pour taille forte , enfin !!!! Il était temps , les concours de beauté , certains me diront , oui mais c'est très superficiel.

Source Photo : https://www.modelmanagement.com/model/strella-miss-rondes-universnet-2017/

Oui en grande partie et non ,parce que vous n'êtes pas sans savoir que l'on regarde aussi , la beauté intérieure , la personnalité , les talents , ce qu'elles dégagent et si elles s'impliquent dans la communauté pour améliorer le monde.

La gagnante de 2017 , une Lavalloise Estrella Rojas Toledano est une artiste, peintre, poétesse et mannequin de taille plus, Estrella Rojas Toledano œuvre également dans le domaine de l'éducation et de la santé.
Fondé en 2006, l'organisme Belles Rondeurs indique sur son site Web qu'il poursuit «une mission humanitaire et contribuera au bien-être psychologique et à l'édification de bonne estime de soi chez les jeunes femmes». Soutenir financièrement «la distribution ou la diffusion de films, de téléséries, de téléromans, d'émissions d'information, d'émission de variétés, de musique/chansons (vidéo clips), de la mode, de revues, de livres et de sites web; qui intégrera des femmes de taille plus» fait aussi partie de sa mission.

Pour participer, les femmes devaient notamment «avoir au moins 18 ans et un ventre rebondi».

Source : https://www.courrierlaval.com/actualites/2017/5/9/la-lavalloise-couronnee-miss-ronde-univers-2017.html

Je n'aurais jamais fais de publication sur les concours de beauté mais celui-ci m'interpelle , puisque ce sont des femmes avec des rondeurs , des femmes avec des tailles fortes , donc ça vient contrecarrer les standard de beauté qu'on a l'habitude de voir dans les médias, des femmes minces ou maigres.

Dans ce concours de beauté , on regarde aussi si ces femmes sont bien dans leur peau avec leurs belles courbes , est-ce qu'elles se sentent belles et sexy ? Est-ce qu'elles ont une belle estime de soi ? Est-ce qu'elles ont confiance en elles ?

Aussi , on nous montre que les femmes rondes peuvent être en parfaite santé , elles peuvent bouger et même faire du sport.

Je trouve qu'elles sont des exemples pour les femmes et les adolescentes qui ont des rondeurs et qui se sentent rejetées et jugées.

Penser que les femmes rondes sont automatiquement en mauvaise santé , ou qu'elles mangent des cochonneries obligatoirement ou qu'elles ne font pas de sport , c'est de la grossophobie. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer le surplus de poids et puis je trouve que l'important c'est d'être en santé , se sentir belle et avoir de l'amour pour soi et pour son corps.

Je suis ronde moi-même et je n'ai pas de cholestérol , je mange santé et je prend ma marche tous les jours même avec les douleurs énormes de la fibromyalgie !

Je ne suis pas bien dans ma peau , je déteste mon corps mais quand je regarde ces femmes rondes, confiantes , qui se sentent belles et sexy , ça m'encourage à faire du travail sur moi , pour apprendre à m'aimer, surtout mon corps.

J'ai aussi entendu des témoignages de femmes disant qu'elles avaient pris beaucoup de poids en souffrant de la fibromyalgie comme moi , il y a aussi la ménopause qui aide pas.

Dernièrement , j'ai regardé un reportage à la télévision qui parlait d'un facteur héréditaire , ça s'appèle la double variante du FTO , un gêne que certaines personnes ont sans le savoir qui serait la cause de leur surplus de poids. J'ai un rendez-vous bientôt en médecine génétique , on verra bien si je l'ai et si ce test est disponible ici au Québec.

Pour en savoir plus : http://everydayhealth.top/poids-centre/calories/pourrait-un-gene-aider-a-vous-faire-obeses/

Il y a aussi le microbiote , par un simple transfert des selles de quelqu'un de mince et qui a aussi un microbiote en santé , ça ferait mincir les personnes ,je ne sais pas si c'est disponible ici au Québec et dans nos hôpitaux , je vais m'informer auprès de mon gastro-entérologue. À voir ....

Est-ce qu'on peut être belles et rondes ? Absolument ! Est-ce qu'on peut être rondes et en santé ! Absolument !

À votre santé !

Source : https://tv5.ca/videos?v=slm8cj09agkvr

Sort:  

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'y reviendrai, c'est super intéressant. En tout cas, je suis super contente de te revoir ici. Je commençais à m'inquiéter!

Woww merci , Soushi888 m,a dit ça tantôt que tu t'inquiétais , ronn j'ai trouvé ça très gentil et ça m'a touché , j'ai eu des gros vertiges et étourdissements , j'étais pas capable de rien faire , je me sentais comme dans un ascenseur et le médecin à l'urgence a pensé que c'était une labyrinthite et il ne voyait pas mon tympan de l'oreille gauche , il est arrivé avec une grosse seringue à forte pression et m'a mis ça dans l"oreille , il a réussi à enlever un peu de cérumen mais il y en avait trop , je suis repartie chez nous mais mieux donc j'ai bien vu que ce n'était pas une labyrinthite mais de la cérumen compacté sur mon tympan , alors j'ai été obligé pendant quelques jours de mettre de l'huile minérale dans l'oreille pour ramolir le bouchon et aujourd'hui mon médecin a enlevé le reste , il en avait beaucoup , à force de porter des gros bouchons de cire dans les oreilles , le jour et la nuit , parce que mes voisins et proprios , ne veulent pas arrêter leur gros vacarme intense ....si je porte pas ces bouchons de cire , je dors pas , ils sont bruyants la nuit aussi...J'ai aussi commencé une bronchite , la fibro m'a faites beaucoup souffrir aussi , j'étais pas capable de venir poster , j'ai aussi eu des problèmes personnels qui m'ont faites perdre beaucoup de temps et d'énergie , une semaine de fou , je suis contente de te lire ma belle et merci pour ton amitié et ta fidélité ;)

Toute qu'une semaine, je ne peux que t'en souhaiter des meilleurs! J'imagine que tu as des pompes pour ta bronchite aussi. En tout cas, prend le temps de te reposer. À te lire, j'avais bien raison de m’inquiéter.

Merci ma belle pour les souhaits de santé , j'apprécie beaucoup , oui des pompes et malheureusement des antibiotiques ( je déteste en prendre parce que ça détruit la flore vaginale et intestinale ) , j'ai eu de la fièvre , j'ai vomis , la totale quoi , j'ai tellement toussé que j'ai eu mal aux côtes , ça faisait longtemps que j'avais pas eu un virus fort que celui-là , merci d'être là pour moi , c'est gentil ;)

Au delà de ton article très intéressant et très bien écrit, comme d’habitude d’ailleurs, je voulais te souhaiter un bon rétablissement si c’est pas déjà le cas!!! Plein de bonnes choses pour le futur

Woww merci pour les beaux compliments et les souhaits ;)))))))) , c'est très gentil , merci pour ta fidélité aussi ;)

Intéressant ! Je ne savais pour ce concours de Miss ronde univers, tu as raison c'est une très bonne chose, c'est un pas en avant contre les préjugés sur les rondes.
Pour le microbiote, j'avais vu une vidéo d'un reportage où ils expliquaient le principe de ce "don" de selle. Et ça marche également pour les personnes qui souffrent de la maladie de Crohn car ça reconstitue leur flore intestinale. Voilà le lien si ça t'intéresse

Woww merci , très intéressant , j'adore , je savais pas pour l'auto-greffe de selle , c'est génial ! ;)

Ah je ne savais pas! Il était temps comme tu dis.
Bien évidement que l’on peut être belle et ronde. L’important c’est d’etre Bien dans son corps pour être heureuse et donc belle aux yeux des autres. Et puis au fond on s’en fiche du regard des autres non ?!

Tu as tout à fait raison , je suis d'accord avec toi à 100 % ;) merci ma belle pour ta fidélité ;)

Excellente initiative que ce concours que je ne connaissais pas et tous mes vœux de meilleure santé, car la santé est un réel trésor que l'on sous-estime souvent dès lors que l'on va bien. Courage ;)

Wow merci beaucoup pour vos voeux de santé , c'est vrai que c'est la plus grande richesse du monde , merci encore ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64149.44
ETH 3145.56
USDT 1.00
SBD 2.53