Je suis l'oiseau le plus rapide au monde , qui suis-je ?

in #fr6 years ago

Source Image : https://fr.123rf.com/photo_35967880_3d-petite-personne-qui-r%C3%A9fl%C3%A9chit-avec-un-grand-point-d-interrogation-3d-image-fond-blanc-isol%C3%A9.html

C'est le faucon Pèlerin qui est l'oiseau le plus rapide au monde , il peut atteindre 350 km/h lors d'un vol piqué, pour attraper une proie au sol !!!

Source Photo : http://articles-pondy3emecollege.blogspot.ca/2013/01/la-vitesse-incontrolable-de-faucon.html

Très rapide , n'est-ce pas ?

Après la Seconde Guerre Mondiale , la population de cet oiseau de proie , a beaucoup diminué à cause du DDT ( insecticide) . Heureusement , il est protégé depuis 1970 , donc la population a augmentée.

Ici, à Montréal , à l'aéroport , des gens travaillent en collaboration avec des Faucons Pèlerins, pour éviter les collisions des petits oiseaux, avec les avions. Les Faucons , en vol , font éloigner les petits oiseaux de l'aéroport.

Attention à vos petits animaux domestiques qui peuvent être les proies de cet oiseau robuste et aussi de d'autres espèces d'oiseaux de proie.

J'avais une amie qui a un petit chien de 8 livres , quand elle allait au quai pour faire du bateau, elle était obligée de prendre sa chienne dans ses bras , car des oiseaux de proies s'approchaient trop proche d'elle , très très proche. Ils volaient autour de sa chienne. Elle ne sait pas quelle espèce d'oiseau c'était mais c'était des oiseaux de proie...Alors si parfois , vous aller marcher dans la nature avec votre petit chien ou que vous laissez vos chats sortir dehors , même en ville , surveillez vos petits compagnons.

Source : Bizarroscope

Source : http://www.journaldemontreal.com/2017/07/09/aeroports-de-montreal-des-faucons-pour-eviter-les-collisions-avec-des-avions

Sort:  

Je n'aurais jamais imaginée qu'un oiseau puisse attaquer un chien si petit qu'il soit!
Dans le genre cocasse j'ai vu mon chat se faire attaquer par un "rouge-queue"(taille d'un moineau). Il faut bien avouer que j'ai un vieux chat plus très alerte mais tout de même, il a eu peur et est vite rentrée dans la maison.

Malheureusement , ils sont des proies pour eux ;( Ils ont des griffes puissantes et le bec aussi et une vue très aiguisée ;( Merci pour ton témoignage , je ne savais pas qu,un moineau pouvait attaquer , peut-être une mère qui protégeait ses petits du haut de son nid ....

Merci de nous avoir éduqué sur cet oiseau intéressant qu'est l'oiseau pèlerin. Où est-ce qu'on peut en voir sur l'île de Montréal à part à l'aéroport? C'est que je n'en ai jamais vu et j'ai visité beaucoup d'arrondissements à Montréal.

Avec plaisir , il se tient surtout sur les falaises et le haut des grands immeubles , il y en a déjà eu à l'Université de Montréal dans le haut de la bâtisse mais je sais pas s'ils sont encore là ... , si tu veux , tu peux poser la question sur cette page fbook Fou des Oiseaux https://www.facebook.com/Fou-des-Oiseaux-1464932213831370/ en espérant avoir répondu à ton questionnement ... merci de ta fidélité et gentillesse , jour après jour sur mon blog ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62934.09
ETH 3118.65
USDT 1.00
SBD 3.85