Le Puy du Fou - LE grand parc !!

in #fr7 years ago

Bonjour amis Steemit,

Aujourd'hui je vous offre un petit voyage, rapide, au coeur du parc français élu meilleur parc du monde : Le Puy du Fou.

PdF.jpg

Bien sûr ce n'est peut être pas les goûts de chacun, oui ce n'est pas un parc "d'attractions" mais un parc à spectacles; pour ma part je suis toujours conquis après ma 2e visite dans ce lieu.
Alors oui c'est TRES cher, surtout pour une famille avec enfants, oui le mieux est de le faire sur deux jours sinon vous n'aurez pas le temps de tout voir, au final la note est salée... mais quel bonheur pour les yeux !! 😍

Village.jpg
La Cité Médiévale avec ses échoppes ou chaque artisan travail à "l'ancienne"

Verdun.jpg
Une pensée pour nos morts de la guerre 1914-1918 à Verdun. Ça vous prend aux tripes...

Dans ce parc tout est fait pour que les spectacles s'enchainent sans être obligé de cavaler de long en large, mais la journée n'est pas assez longue pour tout voir et donc il vaut mieux se faire un parcours sur deux jours en ayant étudié le plan avant.
Très utile, l'appli Puy du Fou vous géolocalise et vous prévient avant chaque début de spectacle que vous avez défini !

Vickings.jpg
Les Vickings et l'attaque du Fort de l'An Mil. Effet spéciaux et chaleur garanti !

Chevaliers.jpg
Les Chevaliers de la Table Ronde où l'univers légendaire de Merlin et le roi Arthur.

Le midi pour déjeuner il y a bien sûr diverses petites restauration rapide, mais le top c'est de manger à La Halle Renaissance.
Un restaurant qu'il faut réserver dès votre arrivée au parc sinon c'est toujours complet. Vous y mangerez, comme dans la plupart des autres restaurants, sur des chaises (ou des bancs pour les moins chanceux !) en compagnie d'autres visiteurs. Comme d'antan à la taverne. Par contre vous y verrez et participerez à un petit show anglais contre français qui vous ferra patienter entre les plats.

Renaissance.jpg

Colisee.jpg
Le Signe du Triomphe où les jeux du cirque gallo romain. Quel côté choisirez vous ? 😉

BdO.jpg
Le bal des Oiseaux Fantômes tout simplement M A G N I F I Q U E... pas simplement des oiseaux qui vous passent à ras la tête.

Carillon.jpg
Nouveauté 2017, Le Grand Carillon ou des sonneurs frappent de manière original sur 70 cloches. A voir, mais rien d'extravagant à mon goût.

OdF.jpg
Pour terminer ce séjour, Les Orgues de Feu. Un spectacle mélangeant son, lumière, feu et jeux d'eau.

Un autre spectacle immanquable, la Cinéscénie. Celle ci étant complet depuis bien longtemps, cela nous donnera l'occasion de revenir encore dans ce parc qui, pour moi, mérite amplement son titre de meilleur au monde. Evidemment, vous repartirez les yeux pétillants, la tête pleine de belles images, les oreilles remplies de musiques qui vous tiennent... et un compte en banque plus léger... mais vraiment si vous le pouvez faites y un tour et je ne pense pas que vous en serrez déçu !

Certains spectacles d'intérieurs ne peuvent être photographiés ou filmés, alors vous m'excuserez de ne vous avoir montré qu'un petit échantillon de cette visite au Puy du Fou. Et bien sûr n'oublier pas de commenter, resteemer... et upvoter ! 😊

Sort:  

j'ai vu qu'il faisait partie des 3 parc les plus visité de France! c'est un très bon parc que je conseil également :)

Belle présentation du parc qui obtient à coup sure ses 100% d'upvote.

Je ne m'y connais pas en park mais tes photo sont très belle

Merci ! comme la pub... fait avec iPhone :)

C'est un peu comme Medieval Times dans Disjoncté/Le Gars du Cable!

Sérieusement, j'en avais jamais entendu parler & j'adorerais visiter!

Et dire que je suis complètement absorbé dans une ambiance médiévale en ce moment étant en train de me taper la série Le Trône de fer au complet.

Bon..., la comparaison... ?!! mais ça vaut vraiment le coup !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 62843.32
ETH 3475.97
USDT 1.00
SBD 2.53