Ze come back

in #fr6 years ago

Hello :3

Il y a longtemps que je n'étais plus venue ici (même si je n'étais pas restée longtemps 😅). Beaucoup de choses à régler dans ma tête et dans ma vie avant de pouvoir écrire sereinement (puisqu'il fallait aussi que je me décide sur ce que j'allais écrire ;p).

My Best Buddies.... C kwa ?

Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé que ce nom devait rester fidèle à lui-même. A l'origine, il avait été créé pour Patou, mon adorable monsieur aux grandes oreilles, et pour les toutous. Mais le décès prématuré de Patou m'a longuement bloquée, avant que je ne réalise que continuer était une belle façon de lui rendre hommage ♥.

Patou

Donc Mybestbuddies vous présentera de nombreuses informations sur les animaux : présentation des espèces et de certaines races, toilettage, alimentation, anecdotes de mes poilus, photos (bawui, la photo est quand même mon rêve de carrière 😜)...

Il pourrait également y avoir quelques articles d'herboristerie si mon compagnon en a l'envie. Il vient d'être diplômé (résultats reçus cette semaine 😄) donc je vais essayer de le motiver à écrire pour qu'il continue à se renseigner sur de nouvelles plantes !

Qui j'suis pour parler de tout ça ?

J'ai fait une formation de toilettage donc sur les poils, j'ai de bonnes bases :p. J'ai, durant cette formation, eu des cours sur l'alimentation, la reproduction, les problèmes de peau... Et j'ai dû étudier beaucoup de races de chien donc je peux vous en parler en long et en large ! 😂

Mais en plus des études, j'ai également une réelle passion pour les animaux. Je suis bénévole en association, je lis régulièrement des articles sur les chiens, les lapins, les chats... J'ai beaucoup de manuels de référence et j'aime rédiger des articles avec des sources :p

Bouba photo GSM du ptit Bouba qui profite de la vie !

Donc, je ne suis pas une experte, mais je suis une passionnée qui aime apprendre et débattre :). J'espère vous offrir du contenu de qualité ! Mais n'hésitez pas à me prévenir si vous voyez une erreur dans mes textes parce que j'ai encore beaucoup à apprendre !

Tu penses publier souvent ?

Je ne sais pas si je vais tenir, mais j'aimerais avoir un rythme régulier. Je ne me sens pas capable, aujourd'hui, de promettre une parution tous les lundi, mais à long terme j'aimerais offrir un type d'article particulier tel ou tel jour (exemple : cynologie le lundi, photo le mercredi et autre le vendredi...). Il faut que je m'assure d'être capable d'assumer 1 article par semaine avant de viser plus haut, mais ainsi, vous savez que je suis ambitieuse 😜

Voilà, j'espère en avoir dit assez pour présenter ce blog ^^

Au plaisir de faire de nouvelles rencontres et d'apprendre de nouvelles choses ! ❤️

Sort:  

Félicitations @mybestbuddies pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci beaucoup 😃

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64386.10
ETH 3142.17
USDT 1.00
SBD 3.98