You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Mon avis sur "Star Wars : Les Derniers Jedi"

in #fr7 years ago

Une critique tres très complète et enfin construite sur le fond et la forme du film, pas sur ces a côtés !
Pour moi Rian Johnson nous fait un des meilleurs Star Wars à ce jour, pas au niveau de l'épisode 5 ou 3 mais c'est celui qui s'en rapproche le plus.
Je suis actuellement à 2 visionnage (dont a la première sceance Day One😍) et je pense que je vais y retourné assez vite. Depuis mes 5 ans je m'intéresse à l'univers Star Wars et c'est la première que je vois un film pour lequel je suis autant surpris de début à la fin, certains élément étaient assez prévisibles mais de (très) nombreuses autres situations sont complètement inattendues et c'est tant mieux. Ce genre de retournement de situation de dernières minutes cest ce qui manquait à l'épisode 7 (même 'à mort de Han était prévisible (surtout quand on sait à quelle point il ne voulait plus jouer dans un Star Wars :/)). La mort de Snoke en est le parfait exemple ! Et cette scène est en plus très très bien agencée : on nous vend la sur puissance de Snoke face à Rey (et Kylo Ren réunis) pour nous montrer à quelle point ils sont loin de oui voir rivaliser (la scene et d'ailleurs un énorme clin d'œil à la scène à ce l'empereur dans l'épisode 6 à ce le fait qu'il pose sont sabre à cote de lui de la même façons et qu'il lui montre la flotte se fait décimer), et jusqu'à la dernière minutes rien n'aurait pu nous faire imaginer l'acte de Kylo Ren. D'ailleurs cets un geste très symbolique aussi, c'est la première fois dans un films Star Wars (et dans l'univers Star Wars du canon officiel) que l'on voit un apprenti Sith prendre la place de son maître (Sidious la faut avec Pleagis mais on ne le voit pas). C'est le but de tout apprenti Sith de surpasser son maître et de lui prendre sa place et c'est plaisant de le voir enfin ! 😍

La mort de Luke est pleine de symbolique aussi avec le double couché de soleil comme dans l'épisode 4.
Revoir Yoda en poupée c'était très très agréable aussi.

Le gros bémol pour moi cest la mort (j'espère quelle reviendra quand même 😭) de Phasma, je trouve ce personnage trop sous exploité, a l'image d'un Bobba Fett... (J'attends toujours son spin off d'ailleurs ou celui sur son père 😍)

A noté aussi que ce film est visuellement excellent (Surtout la parti sur Crait qui est tout bonnement magnifique). J'ai été impressionné par Rogue One sur ce domaine, je suis époustouflé par celui ci !

Tout ça pour dire que, malgré ses petits défauts, j'ai beaucoup aimé ce film et j'espère que le 9 sera au moins aussi bon que celui ci. Je regrette quand même que Rian Johnson ne conduise pas la suite :/

Sort:  

Très bonne remarque sur Snoke. Même si Snoke et Ren ne sont pas des Sith, la mort de Snoke est vraiment une illustration du principe de la Règle des Deux. Ren s'est senti suffisamment fort pour défier son maître, et il a pris sa place.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.032
BTC 59281.73
ETH 2525.99
USDT 1.00
SBD 2.47