You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les huiles essentielles: la nature au secours de tous les maux? (Deuxième partie)

in #fr6 years ago

Très très chouette article!

J'utilise moi même beaucoup d'huile essentielle que ce soit pour le potager, les maux de tête ou les mauvaises odeurs (vive la palmarossa )!

J'aime beaucoup ta petite réflexion de conclusion :

Avant de chercher à remplacer les produits industriels, qu'ils soient pharmaceutiques ou autre, il faudrait peut-être d'abord se demander si on en a vraiment besoin?

Sort:  

Merci pour ton commentaire.

J'ai en effet remarqué qu'on parle souvent de "remplacer" certains produits (dans l'alimentation, les produits d'entretien, la maison, en pharmaceutique...) alors que souvent, on n'a pas besoin de rien...

Par exemple, un rhume se soigne seul en quelques jours. Bien sûr, on peut se prendre des trucs pour se sentir un peu moins mal, mais ça guérit de toute façon sans rien. Alors quand on parle de prendre des traitements pour "guérir un rhume", que ce soit des médocs standard ou de l'homéopathie, je ne vois pas l'intérêt (sauf pour soulager les symptômes les plus incommodants). On est juste incapable de supporter "le vide" ou "ne rien faire et attendre"... alors que parfois, ça reste encore le mieux à faire!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64814.42
ETH 3450.94
USDT 1.00
SBD 2.52