Pépite tech' #3

in #fr7 years ago

Hello Steemit,
On se retrouve aujoud'hui pour la troisième Pépite tech' !

Ordinateur-pensee-Microsoft_moo-p_Busy.jpg

C’est ce que peut laisser penser un brevet déposé par Microsoft il y a une vingtaine de jours (9 janvier 2018). L’idée ? Détecter des données neurologiques liées aux intentions de l’utilisateur. Celles-ci sont alors associées à l’exécution d’une opération sur une application. L’application s’aligne ainsi sur les intentions de l’utilisateur.

Personnellement, je trouve ça un peu trop bizarre et peut-être un peu trop poussé pour le coup. J’aime pas tellement l’idée qu’une machine puisse lire ce qu’il se passe dans mon cerveau. Pour être honnête ça me fait peur (Black mirror m’a vraiment traumatisé).
Après pour des personnes en situation de handicap, je pense que ça pourrait vraiment être une très très belle avancée. Et permettre à des personnes d’utiliser un ordinateur ou des programmes auxquels elles n’avaient pas accès.
Je pense aussi que combiné à la réalité virtuelle, ça pourrait vraiment faire passer l'expérience gaming au niveau supérieur. Mais bon, on n’y est pas encore ! Enfin encore une fois cette idée me laisse bouche bée et je me réjouis de voir ce que ça va donner...

Qu’est-ce que vous en dites ? Ça vous inspire quoi une machine qui pourrait lire nos intentions ?

Pour plus d’infos :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/realite-augmentee-windows-jour-controle-pensee-69938/
http://patft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=9864431.PN.&OS=PN/9864431&RS=PN/9864431 (anglais)
http://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/mind-reading-headset-computer-control-thoughts-microsoft-patent-a8163976.html

Je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite une très bonne fin de journée !
A bientôt.
Moo-p_Busy.jpg

Sort:  

Bonjour @moo-p ! Oui moi aussi ça me fait bizarre de me dire qu'il pourrait y avoir dans le futur des éléments qui nous scrutent à l'intérieur même de notre corps ! J'ai lu aussi que des puces pourraient mesurer tout nos taux du crops (glycémie,...) et nous les donner en temps réel, afin qu'on sache instantanément si quelque chose ne va pas ! Flippant non ? :P

Hello @doucedou !
Merci beaucoup pour ton commentaire !! Je suis contente de ne pas être la seule à qui ce genre de nouvelles fait bizarre... En effet, je n'en ai pas entendu parler mais flippant c'est le mot !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 59519.52
ETH 2532.82
USDT 1.00
SBD 2.52