La première Pépite tech’ !

in #fr7 years ago (edited)

Hello amis francophones de Steemit !

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle catégorie de posts : Les pépites tech’ ! L’idée c’est de vous présenter en quelques lignes une actualité liée au digital ou à la technologie, et puis vous donner mon avis à son sujet (et si possible avoir le vôtre aussi et en discuter, ça serait plus enrichissant)

J’arrête de blablater et je vous présente la première pépite tech’ de la série:
AmazonGo_moo-p_Busy.jpg

En résumé, on rentre avec son smartphone, tout ce dont on a besoin c’est l’application Amazon Go. On met les articles dans son sac et hop, on ressort sans passé par l’étape caisse. La facturation se fait directement sur le compte Amazon. Ça parait incroyable ! Et pourtant… Tout ça est possible grâce à un algorithme apparemment ultra compliqué (et secret) qui allie l’utilisation combinée de vision par ordinateur, scanners, géolocalisation, d’intelligence artificielle et surement d’autres technologies que l’on ignore.

Je suis assez partagée sur la question. Une partie de moi n’est pas vraiment ravie de voir la technologie prendre encore et toujours plus de place dans nos vies (traumatisée par Black Mirror que je suis). Mais l’autre partie reste ébahie quand même parce que je trouve ça fou ! Incroyable ce que l’on peut faire de nos jours… Je me demande ce qui nous attend dans les années à venir !

Et vous, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires, je suis curieuse !

Pour plus d’infos :
http://www.frandroid.com/marques/amazon/484147_amazon-go-le-supermarche-sans-caissier-ouvre-ses-portes-aujourdhui
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301185882616-amazon-ouvre-son-premier-supermarche-automatise-2146772.php
http://www.zdnet.fr/actualites/amazon-go-visite-du-magasin-automatise-et-futuriste-d-amazon-39863036.htm

Bonne soirée !
A bientôt.
Moo-p_Busy.jpg

Sort:  

Ah je connaissais , mais j'ignorais qu'il ouvrait aujourd'hui !

En fait il était déjà ouvert en version "bêta" (si on peut dire ça d'un magasin) pour les employés Amazon mais aujourd'hui il ouvrait au public :)

Sympa ton article, je reste de l'avis que le métier de caissière devient obsolète mais je suis moins convaincu par ces pays capitalistes qui ne font rien pour réorienter ces futurs gens qui vont perdre leurs emplois.. et au final ça sera encore aux simples citoyens de réparer les pots cassés..

Merci beaucoup !
Je suis carrément d’accord avec toi. Mon côté optimiste pense (en tout cas espère) que ce genre de technologie va prendre du temps à se démocratiser et qu’on pourra vivre cette transition ‘’en douceur’’. En accompagnant mieux les gens et en formant aux nouveaux métiers par exemple. Mais c’est vrai qu’avec le monde capitaliste dans lequel on vit on pourrait vite faire face à des dérapages…

Sympa, juste je le savais c'est apparu partout dans les news aujourd'hui. Bonne continuation !

Merci bien !
Arf je me doutais un peu que peu de personne apprendrait la nouvelle en lisant ce post, l'idée est plus de partager mon avis sur une actu m'a marqué et si possible avoir le votre :)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 59228.82
ETH 2524.07
USDT 1.00
SBD 2.52