Présentation et découverte de Steem

in #fr6 years ago (edited)


Hello les Cryptos-Fans,

Première vidéo d'une (future) série d'autres vidéos consacrée à l'univers Steem et autres plate-formes (Steemit, D.Tube,...)

Pour le blog de @roxane c'est ici : https://steemit.com/@roxane

A bientôt ;-)


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Cool cette présentation !
J'espère que ça va faire venir des nouveaux ^^
Ta vidéo a vraiment le mérite de brosser le portrait de Steem :D <3

Tiens tu savais que pour le SBD ils ont changé le nom Steem backed dollars par Steem blockchain dollars ^^ (cf. dernier white paper). Du coup il devrait être " Au minimum un dollars ou plus " ... " ou plus " ^^
Bon on est en béta ceci explique cela j'imagine ^^

Par contre, je voudrais préciser qqchose pour ce qui est des vidéos, c'est faux, la blockchain steem n'est pas capable de conserver format audio/vidéo/photo. Donc elles sont stockée principalement sur IPFS. Seul le lien vers la ressource est stockée sur la blockchain ;) Du coup, bon, si vous foirez en vidéo, y a quand même tjs moyen soit d'attendre que le stockage de votre vidéo expire (car c'est pas encore comme youtube ici où ils stockent à vie vos vidéos) soit même demander (mais faudra une très bonne raison) à l'app (Dlive/dtube/Busy/Steemit) de supprimer le média compromettant..... LOL :D

Ps: MAIS OUI Steem veut concurrencer FACEBOOK :D :D :D
re ps : Et oui on va y arriver :D :D :D
re re re ps : VENEZ tous !!!

Yeah mais qui voilà :D

Effectivement le but premier de la vidéo est d'essayer de ramener un peu de monde sur la plate-forme en la faisant découvrir au travers de mon retour d'expérience.

Concernant le stockage de la vidéo et le changement de nom du SDB, j'étais pas du tout au courant et tu viens encore de m'apprendre de nouvelles choses :D Comme quoi j'ai bien fait de poster ^^

Pour la concurrence de Facebook, cela reste pour moi du domaine du rêve mais il faut bien avoir des rêves plein la tête alors pourquoi pas :P

A bientôt ;-)

Salut Monsieur TK
Et le résumé de ta semaine 33 ?

Punaise je suis vraiment à la bourre ^^

J'ai eu un weekend très chargé car j'étais en weekend découverte et je n'ai donc pas eu le temps d'écrire la moindre ligne...

J'ai eu un peu de temps lundi pour écrire le début mais avec le match Japon / Belgique j'ai du m'arrêter relativement vite. J'espère pouvoir le mettre en ligne ce soir...

Encore désolé :-(

C'est toujours utile pour les nouveaux ! Merci :)

Yep je pense aussi :D

J'espère juste pouvoir amener un peu de monde sur les différents forums et discords ou je traîne histoire de faire un peu grandir notre petite commu Fr

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #steemit


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Toujours un plaisir de vous voir les amis :D Merci pour votre soutien et à bientôt ;-)

Sympa ! j'ai appris des trucs même après quasi 1 an :)
Il serait temps de quitter la beta à un moment, je pense que ce fait là rebute plein de gens par rapport au coté inachevé !
J'ai toujours eu espoir que steemit devienne LE réseau social de la crypto, en remplaçant twitter telegramm et discord, mais je trouve steemit moins pratique pour le moment (rien que dans la recherche d'infos dans les commentaire, la recherche par mot clef de discord est cent fois mieux ^^).
Encore plein de boulot quoi ^^

Yep c'est clair que la plate-forme à de super bon arguments mais encore un peu de mal de tout mettre en oeuvre correctement.

J'attends également avec impatience la futur grosse mise à jour qui devrait redonner un peu de sang neuf et apporter avec son lot de nouveau membres.

Comme d'habitude Wait and see mais je reste confiant :-D

Je suis pas du tout le projet en fait, tellement confiance, et plein d'autres a surveiller a coté sans doute ^^
Le prochain afflux massif de personne, ce sera lors de la prochaine envolée du bitcoin, ou du market cap c'est une quasi certitude ;)
J'espère simplement que d'ici la ils auront améliorés certaines fonctionnalités, fin de maintenir les gens ici.
Et un principe d'équité entre les utilisateurs, pour éviter les différences du genre 1000 $ x3 par jour et 0.02 $ sur 1 mois pour deux utilisateurs ce serait pas mal. Comme tu dis si bien dans la vidéo un article c'est du boulot, et le principe de rétribution de steemit rend plus riche les riches et plus pauvre les pauvres, ça n'encourage pas le contenu qualitatif !
Mais sur ce point je rêve un peu lol

Haha j'avoue que le rêve peux parfois avoir du bon. Nous verrons bien. Mais comme tu l'indiques, pour le moment on continue sur cette voie qui quoi que l'on en dise n'est pas si mal (comme toujours y a moyen d'améliorer), reste à voir l'évolution sur le long terme

Très bonne idée d'avoir fait cette présentation.
C'est vrai que Steem est une plateforme avec pas mal d'avantages et on peut aussi citer le fait que son fonctionnement permet d'éviter toute publicité.

Merci de ton retour !

Effectivement je n'en ai pas parlé dans cette vidéo mais cela reste un point très très important. Je pense que je vais lui trouver une petite place dans la future vidéo car ce genre d'argument à clairement sa place ici !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60925.88
ETH 2688.98
USDT 1.00
SBD 2.46