You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le Pouvoir de la communauté - Comment assurer votre succès sur le long terme sur Steemit

in #fr6 years ago

Hé bien, je dois dire que je suis de nouveau 100% en accord avec cet article (merci pour la traduction d'ailleurs !)
Mes débuts sur Steemit ont vraiment été galère. Premièrement car très peu de Fr au moment où j'ai démarré (et encore, je n'ai pas connu l'époque où toi tu as commencé et où la commu Fr se comptait sur les doigts d'une main) et surtout, un sujet hyper particulier et complexe qui n'intéresse clairement pas les masses : le minage de crypto.

Je me souviens encore de l'écriture de mes premiers articles où je faisais au mieux une dizaine de vue (ne parlons même pas de gain à cette époque) alors que d'autres Steemiens qui démarraient également passaient facilement le cap des 50 voir 100 vues...

Petit sentiment de frustration mais plutôt que de renoncer, j'ai retroussé mes manches et j'ai continué à écrire pour moi, comme on le ferait avec un journal intime.

Ensuite les choses se sont faites naturellement, une petite communauté Fr a commencé à se former autour de mes articles et j'ai enfin réussi à me faire une petite place sur cette belle plate-forme qu'est Steemit.
Aujourd'hui je suis loin de faire partie des "gros poissons" de Steem mais j'ai déjà dépassé toutes mes attentes. Ce qui ne devait être à la base qu'un passe-temps est devenu une véritable drogue et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je continue à écrire mais surtout, que je m'intéresse aux autres Steemiens et à tout ce qu'il apporte à la plate-forme ainsi que leurs passions, découvertes, ... un vrai plaisir.
À bientôt ;-)

Sort:  

Exactement !

Petit sentiment de frustration mais plutôt que de renoncer, j'ai retroussé mes manches et j'ai continué à écrire pour moi, comme on le ferait avec un journal intime.

On écrit pour soi avant tout! Et si ça peut servir à quelqu'un dans le futur tant mieux!
C'est vrai que ça craint un peu la fenêtre des 7 jours pour " upvoter ", car après l'article même s'il devient populaire ne gagnera aucun gain. Perso, j'ai trouvé un subterfuge. J'ai loupé plusieurs excellents articles, alors j'ai laissé un commentaire à la personne en disant que je voterai à 100% si elle me répondait sous le commentaire :) Ca réduit la frustration d'avoir fait du travail invisible qui finalement sert quand même... à postériori !
Je suis contente aussi de lire que Steem a dépassé toute tes attentes :))))

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 61185.73
ETH 3012.54
USDT 1.00
SBD 3.84