You are viewing a single comment's thread from:

RE: La vraie richesse de Steem ? La communauté !

in #fr6 years ago

Hé bien je te rejoins totalement sur ton article !

En débutant sur Steem, comme pratiquement tout le monde j'ai imaginé la richesse et combien j’allais pouvoir « me faire » avec un article. Puis extrapoler tout cela par semaines, par mois, par années et voir que Steem allait me rendre riche, le yacht, jet privé et Lambo n’était alors plus qu’a quelque mots sur un clavier et quelques clics de souris.
Alors après avoir vu mes premières récompenses, je dois dire que l’énorme sourire que j’avais sur mon visage s’est rapidement transformé en une moue un peu déçue…
C’est alors que j’ai découvert le fameux Discord ou j’ai appris à découvrir cette petite (encore très petite a l’époque ou j’ai débarque) communauté et/ou je n’ai jamais vu autant de personnes souder !
Dans le fond, il y a effectivement de « l’argent à se faire » sur Steemit mais j’ai rapidement compris que la vraie richesse de Steem ne passait pas par son aspect « curation » mais par ce que la communauté a à nous apporter.
De meetup en meetup, de conférences en conférences j’ai découvert des gens fantastiques totalement différents des gens que j’ai l’habitude de côtoyer. Ils ont une façon différente de penser, de voir le monde….Un peu comme moi.
Ils essayent de nouvelles choses, ils prennent des risques, se plantent, certains recommencent, d’autres abandonnent mais dans le fond, je n’ai jamais encore vu un membre laissé a l’abandon.
Je ne sais pas si les autres communautés se soutiennent aussi fort mais il y a toujours quelqu’un pour aider, pour conseiller, pour guider et tout cela gratuitement (alors qu’indirectement, il y a toujours de l’argent en jeu).
Parfois certains se chamaille pour une divergence d’opinions mais au finale, notre communauté n’en est que plus forte. Nous avons tous pris notre ticker sur cet énorme bateau qu’est Steem, Steemit, Dtube… et je dois dire que jusqu’au présent (et cela fait seulement 8 mois que je suis ici) le voyage est vraiment très agréable.
Donc merci à toutes et à tous ! Continuons sur cette voie et je suis persuadé que cette expérience de vie nous en sortirons toute grandie.
(Punaise c’est beau chef !)

Sort:  

J'en ai les larmes aux yeux...

Du moment que tu ne me fais pas une petite goutte dans ton slip :P

haha (punaise le sticker Risitas j'approuve :D)

@monsieur-tk 😍 C'est ce qu'on espère tous. C'est ce qu'on se dit tous. Et puis : la désillusion. Mais au final, y a tellement plus que les récompenses...
Et la preuve, nous deux par exemple, on est copains maintenant dans la vraie vie : on ne se serait pas rencontré autrement !
Merci pour ton témoignage en tout cas!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 55128.91
ETH 2303.77
USDT 1.00
SBD 2.31