You are viewing a single comment's thread from:

RE: Présentation des attractions de Nœux-les-Mines - 2/3

in #fr6 years ago

Ha bah franchement bien sympa :O

J'adore le monde du rallye et de tout se qui tourne autour. Pour moi c'est une superbe découverte car j'ignorais totalement son existence !

Sympa l'idée de rendre la route plus glissante en l’humidifiant et le mélange de parafilm :D

Pour les terrils, on en a également des dizaines et des dizaines en Belgique, c'est quelque chose de même très commun par chez nous. Quand tu dois expliquer se qu'est un terril à une personne qui n'en a jamais vu de sa vie, c'est toujours avec les yeux et la bouche grand ouvert qu'il te regarde ^^

En tout cas, cela me semble être une magnifique région ! Faudrait que je passe faire un tour, d'autant que se n'est pas "trop" loin de chez moi :D

Sort:  

Si tu aimes le rallye j’ai une petite anecdote : Stéphane Lefebvre est originaire de Noeux-les-Mines.

C’est vrai qu’il n’est pas facile d’expliquer ce qu’est un terril. Surtout que le schiste ressemble à du charbon.

Il est vrai que les Hauts-de-France sont magnifiques, mais en province de Liège il y a aussi des lieux magnifiques, comme Spa.

Sympa l'anecdote, Je ne la connaissais pas :O

J'avoue que parfois on cherche la beauté ailleurs alors qu'il y a déjà à deux pas de chez soi des endroits magnifique

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64038.60
ETH 3148.89
USDT 1.00
SBD 3.97