You are viewing a single comment's thread from:

RE: Tuto en vidéo du mineur : Comment choisir son pool de minage ?

in #fr6 years ago

En fait c'est simplement car pour les exemples, ont prend généralement des cas extrêmes.

En pratique tu as raison, si tu es dans un énorme pool, la récompense est divisée en X participants et tu as donc théoriquement une plus petite partie de la récompense. Mais accessoirement, vu que les blocs tombent plus souvent, tu gagnes peu mais souvent.

Dans le cas d'un petit pool, tu gagnes moins souvent mais plus. Enfin uniquement si le pool trouve un bloc. Il n'est pas rare que deux ou trois gros pools se répartissent l'ensemble des blocs et donc sur un autre petit pool, tu as très peu de chance (voir quasi aucune) de trouver le moindre bloc. Et si jamais c'était le cas, il faudrait alors comparer ton gain sur cet unique bloc par rapport au fraction de gain de celui sur l'un des gros pools.

Tout cela pour dire que le mieux reste d'être sur des pools qui ont entre 20 et 30% de puissance de réseau. C'est en quelque sorte "l'optimum" de gain mais il est pratiquement impossible d'être constamment dedans sachant qu'énormément de mineurs font des vas et viens entre les pools.

Pour ma part, si un pool a 45% et un autre 35%, je vais généralement dans la 35%. Mais si un pool a 45% et l'autre 5%. Perso je ne m'y risque pas. Mais la c'est mon avis et il n'engage que moi :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60796.19
ETH 2601.58
USDT 1.00
SBD 2.57