Humanité et technologie

in #fr7 years ago (edited)

igromania-1894847_960_720.jpg

Aujourd’hui…dans ce monde où nous faisons place à l’évolution et à la technologie, nous perdons toujours un peu plus de notre humanité. Des relations qui débutent derrière un écran, des soirées qui se passent devant un téléphone oubliant l’autre près de nous. Parler c’est rendu tellement difficile quand on peut texter. Wôw! Et que dire des gens qui habite dans la même maison et qui s'écrivent pour parler. En devenant dépendant de nos appareils, nous perdons petit à petit notre contact humain.

On privilégie nos machines au lieu des gens que nous aimons, au lieu de passer du VRAI temps ensemble. En y réfléchissant, je ne comprends rien. Lorsque je vois des plus jeunes qui s’organise une soirée entre eux et qu’ils finissent tous devant leurs téléphones à ne plus se parler, je suis découragée?! Qu'est-ce que c'est que ça? Après ça sera quoi? Probablement que nous aurons des amis robots conçus sur mesure pour nous. Je crois que dans quelques années, les robots feront peut-être même partis de nos vies. D'ailleurs, déjà à quelques endroits, nous n’avons même plus besoin de caissier ou caissière parce que nous avons la possibilité de le faire nous même grâce à la technologie.

texting-1490691_960_720.jpg

Je sais bien que la technologie emmène aussi du positif, notamment dans la médecine et dans le domaine de la recherche, mais puisque le domaine de la technologie est très populaire, il y aura toujours place à la nouveauté et il n’y aura aucune limite. J’ai peur de ce que notre monde de demain aura l’air, déjà j’ai l’impression que nous sommes devenus des prisonniers de nos machines, parce qu’elles nous rendent franchement dépendant.

C’est vrai, malgré la distance nous pouvons nous parler plus vite et plus facilement, et j’aime bien le fait que ça existe pour ça, mais même en étant à côté de nos parents ou de nos amis, nous sommes absorbés dans un monde virtuel et c’est de cette façon que nous perdons un contact bien réel avec ce qui nous entoure. La dépendance à la technologie, c’est ça le problème. Parce que celle-ci à d’énormes points positifs, mais les gens ne sait pas toujours en faire usage adéquatement.

Olivia D.

Si vous avez des questions, des commentaires ou autres, je vous invites fortement à m'écrire en commentaires.

Ces images ont été sélectionnées sur Google pour une réutilisation autorisée.

Sort:  

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le pire c'est les réseaux sociaux qui disent te permettre de te sociabilisé mais en fait c'est l'inverse au lieu d'aller voir les gens tu leur parle par écrans interposés.

Je ne pourrais pas dire mieux! C'est exactement ça. Pour ce qui est des avancées technologiques par rapport à la médecine, je n'ai rien à dire de négatif, mais je trouve que socialement nous perdons le contact humain.

Merci pour ton commentaire! Bon temps des fêtes. :)

Effectivement, la technologie doit rester un outil et ne pas être une dépendance^^ d'ailleurs des programmes existent tel que "une semaine sans téléphone" ou sans internet ; ça montre à quel point on est en est dépendant.
C'est aussi un sujet qu'on retrouve actuellement dans l'art, je pense notamment à la chanson "Mon précieux" de Soprano et à la série Black Mirror ;)

Justement, j'adore la série Black Mirror pour le fait qu'elle montre les impacts de la technologie et peut-être notre futur.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.17
JST 0.033
BTC 63989.15
ETH 2749.61
USDT 1.00
SBD 2.66