Comment trouver son animal totem?

in #fr7 years ago

Comment trouver son animal totem?

Une question que je me fais régulièrement poser et qui est très difficile à répondre.
Première des choses à savoir c'est que nous ne choisissons pas notre totem c'est lui qui nous choisie ! Ha? Et comment ça se passe? Rien ne ce passe! N’attendez pas qu’il vous saute au visage vous risquez d’attendre
longtemps. Trouver son animal totem est à la fois un travail d’observation de son environnement et d’observation de l’intérieure de soit.
Nous allons y aller étape par étape et j’en ferais une séries d’articles.
Pour en venir à ce que vous compreniez réellement ce qu’est un animal totem nous devons commencer par comprendre la spiritualité Amérindienne. La base de cette spiritualité est la roue de médecine.

Roue-medecine-1024x1024.jpg

Première des chose ici, il faut redéfinir le mot médecine : la médecine en question est ce qui englobe toute pratique ou geste visant à améliorer le lien qui nous unis à la terre mère et à tout ce qui vit autant sur le plan physique, psychologique et spirituel. La médecine Amérindienne est donc un mode de vie car elle engage tout l’être. Elle exige à ce que nous cheminons sur la terre mère en parfaite harmonie avec l’univers.

Représentation de la roue

• La couleur jaune est associé au point cardinal de l’est, à la naissance et la période de l’enfance. C’est le printemps et l’élément de l’eau, c est le début de toute chose, la naissance et la renaissance. Le totem de la grenouille lui est associé, la grenouille est celle qui appel la pluie qui purifie et qui nourrie le corps physique.

• La couleur rouge est associé au point cardinal du sud, c est le soleil de midi, la jeunesse et l’élément feu. C’est le corps émotionnel et les grandes convictions. La saison de l’été, la fondation de notre vitalité. Le porc épic lui est associé, il est l’incarnation de l’innocence, de la foi et de la confiance.

• La couleur noir est associé au point cardinal de l’ouest, c’est l’âge adulte, l’automne et l’élément terre. C’est le corps intellectuel. Le totem de l’ours lui est associé, il est la puissance d’introspection. On dit aussi que les buts et les rêves qui nous animent résident à l’ouest et que pour les réaliser il faut s’adonner à l’introspection.

• Le blanc c’est le nord, l’hiver. La sagesse et l’élément de l’air. C’ est le corps spirituel, les aînés et leurs précieux conseilles. L’ énergie en circulation et la transmission des savoirs. Le totem de l’aigle lui est associé, il apporte l’éveil et l’illumination. L’aigle c’ est la patience quasi infini avec les enfants c’est aussi un allié inestimable quand l’on s’aventure en terrain inconnue.

La roue de médecine est un symbole puissant qui nous sert à restaurer l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme. Le centre de la roue de médecine c’est la vacuité, le premier souffle de la création. Le vide, c est le grand mystère qui existait avant que toute chose ne commence. Le grand Esprit est issu de ce grand mystère et le corbeau est le messager du vide. Il est primordial de savoir que la roue de médecine ne fera rien à votre place, elle nous guide dans nos apprentissages des étapes vers une sagesse fondé sur la compréhension de son propre rôle au sein de la terre mère ainsi que sur le respect des enseignements de toute chose vivante.

J’élaborerais la médecine tout au long de mes articles pour ne pas vous embrouiller et pour vous permettre de faire vos propre réflexions il faut que ça mijote et que ça éveil en vous un message, une inspiration ou un questionnement. Il faut que vous mettiez de côté votre égo il sera votre pire entrave à la découverte de votre totem. Je vous invite à pratiquer des périodes de méditations entremêlé de périodes de pleine conscience de ce qui vous entour et de conscience de vous-même en tant que membre d’une entité collective qui englobe tout l’univers.
Si vous avez des questions ou tout simplement clarifié certain points je vous invite à le faire avec la plus grande aise je ne suis nullement une chaman il ne ma été aucunement concéder un devoir venant des anciens je ne fais que partager avec vous mes apprentissages. J’espère que je vous apporterais une lumière, je suis un simple renard au sein , comme vous du grand mystère.

Sort:  

hello @miss.furet
Moi je ne connais rien de rien. Alors, si tu permets, j'aimerais commencer par les questions de base (peut-être idiote). C'est quoi un animal totem? À quoi sert-il? Comment le trouver? J'ai compris dans l'article qu'il fallait attendre qu'il vienne à nous. Dans ce cas, comment puis-je reconnaître? Comme tu vois, j'ai beaucoup de questions. On peut aussi en parler sur le discord de steem-québec car je suis intéressée à apprendre.
https://discordapp.com/channels/348205499876900864/348205499876900866
En tout cas, beau travail. Je vais lire la suite.

J imagine quand lisant la partie 2 de l article tu as répondu a quelque une de tes questions ? Si non ca me feras plaisir dy repondre

I'm overwhelmed !!!....A wonderful post ever @miss.furet ♩ •♬

Wow! Thanks😄

Bien intéressant tout ça ... J'ai hâte de lire la suite :)

Je vien de publier la partie 2 !

Sympa comme article ! Vivement la suite 😉

Je vien de publier la partie 2

Je connaissais vaguement la roue de médecine alors merci pour les précisions ;) Mon animal totem , j'ai fais la rencontre avec lui en méditation , c,est jamais le même , ça dépend de ce que je vis, la dernière fois , c'était un flamand rose et il m'a presque sauter dessus tellement il avait hâte de venir vers moi lol Quand j'ai été voir sa symbolique , j'étais bluffée , tout ce qui était décrit correspondait à ce que je vivais , ces conseils étaient venus au bon moment , pour la bonne chose , c'était la première fois qu'un animal totem s'est présentée à moi aussi rapidement , même pas 30 secondes de méditation et up , il arrive !!! Merci , j'ai très hâte de te relire ;))))))))))))

Super ! Plus on pratique et plus c est facile ! Ce serais bien que tu trouve ton totem de vie j espere que mes posts vont t'aider !

Je vien de publier la partie 2!

Yééé super , merci , je vais lire ça ;)

Oh , j'aimerais ça , comment on fait , on le demande en m.éditation ? Merci , oui , je suis certaines que tes publications vont m'aider grandement ;) merci encore

Est-ce que tu as trouvé ton totem?
C'est extrêmement intéressant comme article. J'ai quelque fois entendu parler de cette roux mais c'est la première fois que j'ai l'impression de commencer à comprendre. J'upvote et je m'abonne :)

Merci beaucoup ! Tout ceci est parfois très complexe on peu apprendre quelque bride par ci par la mais rien de complet donc mon but est vraiment de simplifier la compréension en alignant tout bout à bout ! Et oui j ai trouver mon principal totem mais j ai encore beaucoup a travailler car j en ai toujours deux à égualité mais il s agit de bien les "placer" parce que nous en avons tous 9 mais ca c est plus loin 🤗

Je vien de publier la partie 2 !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63592.23
ETH 2551.58
USDT 1.00
SBD 2.75