📣 Quelqu'un a-t-il kidnappé les Community Managers de Steemit? 📣

in #fr7 years ago

Depuis un peu plus d'un mois, je me pose cette question: 📣 "Où sont passés les Community Managers de Steemit?"📣

Quand j'ai rejoint Steemit, ils venaient de changer d'équipe de communication. La nouvelle s'est montrée très active sur les réseaux sociaux avec de beaux résultats et une audience qui ne cessait de s'accroître.

Je suivais les pages Steemit sur Facebook et Twitter.

Depuis un mois, rien, silence radio...

C'est un peu décevant quand l'on sait que la Page Facebook de Steemit est suivie par 20 000 personnes et que leur compte Twitter a plus de 75000 abonnés !

Un post de leur part pourrait très rapidement devenir viral et attiré de nombreux utilisateurs.

Les derniers Posts Facebook de Steemit

19 Décembre

6 Décembre

Les derniers Posts Twitter de Steemit

4 Janvier

Nous avons eu la surprise et la chance d'avoir 2 posts de 2 oeuvres graphiques de Steemiens (Big-Up à mon ami @overkillcoin pour avoir créé l'une d'elle)

4 et 19 Décembre

Mon but n'est pas de critiquer la gestion de Steemit, mais je pense qu'en tant que communauté nous ratons une IMMENSE opportunité de faire grossir le réseau et d'attirer de nouveaux talent sur la plateforme.

Nous pourrions attirer de nombreux créateurs de contenu.

Avez-vous une idée pourquoi les comptes sont devenus "silencieux"?

Prenez soin de vous mes CryptoFriends et continuez à Steemer ;) !

Sources:
Image
Twitter, Facebook

Sort:  

Oui, j' ai peur qu' on nous enleve aussi ^^
Non vraiment c'est un problème... C'est les utilisateurs qui vont devoir faire la pub ;-)

Ahah :)
Les utilisateurs la font déjà mais ça marchait bien la promotion de Steemit via FB & Twitter en Oct-Nov

Tu as raison, sans campagne de communication efficace, Steem aura du mal à attirer de nouveaux utilisateurs. Ensuite c'est aussi à nous de faire la pub de Steem autour de nous.

La pub, nous la faisons et c'est comme ça que la plateforme s'est faite connaître.
Le partage d'articles de qualité de steemiens sur Facebook et Twitter nous donnerait juste un peu plus de visibilité :)

Hello, oui, c'est étrange, mais ça ne m'inquiète pas pour la "promo".

Si la plateforme est bonne le bouche à oreille se fait tout seul, et c'est ce qui se passe vers chez moi en tout cas. :)

C'est pareil de mon côté !

Tout à fait, c'est juste que l'on se prive d'une communication plus professionnelle qui ne prend que peu de temps et pourraient ramener 10-15% d'utilisateurs en plus par mois.
Après ceux-ci feraient du bouche à oreille comme vous et moi :).
Cercle vertueux !

Effectivement vu comme ça, ça accélérerait énormément le processus !
Après, la plateforme est pas encore très très intuitive, il y a pas mal de personne qui vienne, et ne reste pas.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60328.18
ETH 2426.92
USDT 1.00
SBD 2.48