Mon passé fait mon présent

in #fr6 years ago (edited)

beautiful-girl-2003647_1280.jpg

Cet après-midi, je reçois une jeune femme qui vient de rompre une relation amoureuse. Le fiancé est parfait mais elle n’est pas heureuse et elle ne sait pas pourquoi, elle n’a pas de bonnes raisons de le quitter. Vous imaginez bien que tout le monde lui demande de s'expliquer et elle ne le peut pas. Notre culture occidentale étant très mentale et cérébrale, elle le vit mal.

Elle l’avait déjà quitté il y a quelques mois pour les mêmes raisons, puis elle était revenue sur sa décision quelques jours plus tard. Dernièrement, le fiancé l’a carrément demandée en mariage et là, le cœur de la jeune femme s’est exprimé clairement, elle ne peut pas s'y résoudre.

Donc, elle l'a laissé il y a quelques jours, mais elle croit qu’elle a un problème (puisqu’il est parfait, ce n’est pas logique de ne pas vouloir l’épouser) alors elle vient en consultation.

Elle est remplie de nombreuses émotions contradictoires mais quand je lui demande de m’expliquer ce qui la gêne le plus dans la situation, sa réponse est simple et claire :

  • J’ai peur de regretter ma décision plus tard.

Mon outil favori de guérison énergétique est l’EFT (http://desirdetre.com/left-technique-de-liberation-emotionnelle/), il s’agit de tapoter sur différents points d’acupuncture tout en exprimant ses émotions par la parole et en étant connecté à elles corporellement. Nous commençons la séance de tapping.

La première étape est donc de la connecter à sa peur de s’être trompée et de le regretter un jour. Nous effectuons plusieurs tours d’EFT mais les émotions sont toujours aussi présentes. Ça coince quelque part.

Je lui demande alors si elle a déjà pris une décision qu’elle a amèrement regrettée. Elle me répond par un NON dit avec force et conviction. Mauvaise piste.
Je lui demande si elle connait quelqu’un à qui ce serait arrivé. Le même NON, moins spontané. Elle vacille un moment.

  • Pourriez-vous me dire à quoi cela vous fait penser ?

Elle me livre la clé :
Un de ses proches a quitté une fille dont il était très amoureux quand il avait 17ans, cinquante ans plus tard, cet homme n’est jamais retombé amoureux et a regretté son choix toute sa vie.
Ayant entendu cette histoire de nombreuses fois, elle en a déduit qu’on pouvait prendre des décisions que l’on pouvait regretter. Du coup, il a longtemps été hors de question de quitter le fiancé parfait, par peur de se tromper.

La prise de conscience étant faite, je lui demande de se connecter à ses émotions, nous appliquons le protocole de points EFT sur cette grande peur de vivre la même vie et les mêmes regrets que la personne qu’elle connaissait et nous arrivons à un apaisement global après coup.

Conclusions :

  • Votre passé fait votre présent. En apaisant le passé, on rend le présent et le futur plus serein.
  • Il n’est pas nécessaire de toujours trouver de bonnes raisons à nos actes.
  • Quand le cœur s’exprime, il est important de l’écouter.

Marie

Sort:  

Merci @mariebertolotti pour ce regard différent sur la guérison psycho-affective :)

Congratulations @mariebertolotti! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got your First payout

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 57642.15
ETH 2578.06
USDT 1.00
SBD 2.49