You are viewing a single comment's thread from:

RE: Comment gagner plus de followers (et être le Roi de Steemit) ?

in #fr7 years ago

C'est dur pour les FR mais la bonne nouvelle c'est que la communauté grandi bien, tu ne trouves pas ? j'ai vu les stat's de l'année qui vient de s'écouler et j'ai vu un pic d'articles en FR et puis ça a chuté drastiquement. J'ai eu peur que cela soit pareil ici.

Mais j'ai l'impression que des initiatives pour la création d'une communauté voient le jour (francosteemvotes, MEME challenge FR :-D, Comprendre-steem, etc) .... tu en penses quoi toi qui est là depuis plus longtemps ?

On sait que les FR sont plus à la traine, et sont souvent les derniers au courant quand un projet se lance (regarde sur Youtube par exemple, les FR sont en minorités et nos 'stars' sont minuscule si on compare aux anglophones).

Et comme tu dis, pas trop motivant d'avoir des articles en deux langues. Perso, ça m'intérresse pas non plus. C'est soit l'un soit l'autre.

Persévérons et ensemble on est sur la bone route !

Sort:  

(je réponds avec ce compte parce que la flemme de me connecter en @jyezie)

So... Je suis assez content de l'influx de nouveaux french speakers. C'était vraiment désert ici. Je dois avoir quelques posts par ci par là en français mais j'ai construit ma réputation en écrivant en anglais.

Il y avait une bonne petite communauté un temps. Cela a duré quelques mois, mais ils ont plus ou moins abandonné (je croise de vieux pseudo de temps en temps).

Ecrire en anglais permet de se construire une réputation, des followers et des sous. J'aimerai avoir assez de motivation pour écrire chaque article en ENG/FR mais bon c'est épuisant à un moment.

Je suis ici aussi parce que je veux des lecteurs, des vrais, qui lisent et commentent ( et potentiellement like). Je devrais bientôt reprendre mon rythme de croisière et faire de nouveaux articles tous les jours.

Bonne chance à nous.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 66437.76
ETH 3321.27
USDT 1.00
SBD 2.71