J'dis ça, j'dis rien... La viande, on en parle ?

in #fr7 years ago (edited)

Hier, un de mes youtubeurs préféré à sorti une vidéo sur la problématique de la viande.

Âme sensible s'abstenir. Mais je vous conseille quand même de regarder la vidéo...
Pour élever votre conscience et celle de l'humanité. Mais après, chacun fait ses choix, je ne fais que passer un message pour alerter et informer. A vous de vous forger votre propre opinion et de remettre en question notre société.

Je voudrais rajouter quelques points en plus :

  • Les humains sont similaires aux grands singes (qui sont végétariens) au niveau dents et système digestif.
  • J'ai eu des énormes problèmes de dos pendant des longs mois jusqu'à ce que j'arrête de manger des produits laitiers. Ça peut paraitre étrange, mais c'est un fait réel. Dès que je bois du lait ou que je mange un yaourt je fini pliée en deux dans mon lit avec des maux de dos que rien ne fait passer.
  • Le petit veau boit du lait. Le bébé boit du lait maternelle. L'homme n'est pas un petit veau. La mère arrête de produire du lait maternel quand son bébé grandi.
  • Connaissez-vous Patrik Baboumian ? Il est végan et en plus c'est l'homme le plus fort du monde...

Bref. Bon appétit !

Petite dédicace à @teamsteem qui m'a appris récemment qu'il bossait dans un abattoir de poulet.
Je suis désolée...

Et comme dirait Paul McCartney :

Si les abattoirs avaient des fenêtres, tout le monde serait végétarien.



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil @roxane, où je te dévoile tous les secrets pour réussir sur Steem.

👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

👍 Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

L'autre jour j'ai été au magasin et j'ai acheté les saucisses au soja au lieu des knacky normales. J'ai pas fait gaffe j'etait mal reveillé. Faut dire que niveau ressemblance exterieure c'est du bon boulot.

Je m'en suis rendu compte à la première bouchée, que j'ai recraché apres 2 secondes de confusion. J'ai enfin lu l'embalage, jai tout mit à la poubelle, et je suis parti au McDo.

Oui j'ai travaillé dans une abattoir de poulet pendant plus de 10 ans alors que j'étais végétarien pendant 5 ans et végan pendant 2 ans. Je suis encore végan par ailleurs.

C'est compliqué. Idéalement oui..
Perso, le lait, c'est ma madelaine Proust. Cru de préférence, une seule gorgée me remet la situation, l'odeeur, la campagne quoi..
Je préfère encore un bon boucher qui aime ses bêtes plutôt qu'un vegan qui a peur des vaches

ici on est une famille végane, je peux que voter +++ pour ce post :D mdr

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64036.76
ETH 2647.26
USDT 1.00
SBD 2.78