Quand un message fait chaud au cœur et que je me rends compte que ça fait un mois que j'ai presque déserté le réseau

in #fr6 years ago (edited)

Sans titre.jpg

Bonjour tout le monde !

Une éternité que je n'ai pas pris de temps pour la communauté. Et sincèrement veuillez m'en excuser. J'ai eu de quoi m'occuper ces derniers temps et je n'ai pas pris du temps pour relater les derniers événements ni pour poster quoi que ce soit d'ailleurs, hormis ma dernière vidéo au drone. Mais maintenant que je suis lancée, je vais tenter de vous faire un petit résumé.

Tout d'abord je tiens à remercier @paikan qui de par son message d'il y a tout juste une demie-heure, m'a vraiment motivé à lâcher mes activités en cours pour venir vous parler. Ton message me touche beaucoup et montre une communauté vraiment soudée. Du coup pour répondre à ta question je vais très bien, merci beaucoup. J'ai déménagé avec mon conjoint @kyfran fin mars dans un appartement qui nous change vraiment de l'ancien (qui était infesté de pigeons et de bestioles en tout genre, notamment l'été). Et tellement qu'on est heureux dans notre nouvel appart, je vous joins quelques photos et vous fais la visite guidée :

mon chateau.jpg
Il s'agit d'une maison forte construite en 1535. Elle a été une mairie ainsi qu'une prison au fil de l'histoire.

mon chateau2.jpg
Bien entendu, toute la maison ne nous appartient pas, il y a six co-propriétaires qui se partagent la bâtisse. Nous sommes dans un appartement de 57m2 au dernier étage et nos deux fenêtres donnent sur la gauche, sur la rivière et la verdure.

Sans titr.jpg
Voici la vue depuis nos fenêtres, prise ce soir pour l'occasion.

Sans ti.jpg
Un premier aperçu des communs. Ambiance château au rendez-vous !

IMG_0707.jpg
Encore une vue des couloirs communs. L'un des voisins à décoré le couloir avec du mobilier dont il n'avait plus l'utilité. Du coup quand on arrive à notre étage, sans même être chez nous, c'est déjà super accueillant.

IMG_0709.JPG
Et une petite dernière sur les parties communes.

Du coup on est sur un petit nuage et encore bien occupés à trier et vider les cartons pour agencer au mieux notre home sweet home.

A côté de ça, j'ai en l'espace de quelques jours réalisé mes deux bonnes résolutions que j'avais annoncé début 2018 :
-J'ai fais mon premier don du sang et je n'en suis pas morte !
_Je suis enfin micro-entrepreneur en photographie ! (du coup pas mal de papiers à gérer et de choses administratives à s'occuper entre autres.

Je vais tout faire pour revenir auprès de vous plus régulièrement, comme je l'ai promis à @charline d'ailleurs il y a quelques jours.

Vous êtes une super communauté, et vous êtes les bienvenue chez nous si vous êtes de passage en Haute-Savoie !

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu !

@maeva

Sort:  

Bonjour @maeva, contente de te revoir parmi nous. Ton nouveau logement est superbe et je comprends que tu nous aies un peu abandonnés. Bonne chance pour la suite et à bientôt.

Bonjour à toi @ofildutemps, merci beaucoup pour ton message. Je vais vraiment essayer de « remettre le pied à l’étrier » comme on dit. C’est beaucoup une question d’habitude. Les premiers mois ici je postais une à deux fois par jour car j’avais créé une habitude de rythme et j’aimais m’y tenir.
Aujourd’hui avec la micro entreprise à gérer à côté ce n’est pas simple, surtout pour essayer d’avoir de la visibilité et des contacts.
Merci encore et à bientôt !

Au moins, on a l'assurance que tu es encore vivante ! :)

Ahah oui j'avoue xD ! Et je n'ai pas oublié l'article sur les jeux vidéo qui m'ont marqué, il faut tjr que je me décide à choisir parmi tous ceux que j'aime et à n'en présenter que 4 xD (même si ça ne m'empêche pas par la suite de faire des articles sur les autres, encore faut-il que je prenne le temps de le faire !)

Wahou c'est tellement magnifique !
L'important est que tu ailles bien et que tu kiffes la vie.

Un grand merci @evildido !
Le temps passe tellement vite et j'ai beaucoup de mal à le gérer, mais bon ça va venir :) !
Oui je suis bien d'accord avec toi !
Au fait, le Rhône et la Haute-Savoie ne sont pas si loin, n'hésites pas à me prévenir si tu passes dans le coin, ça me ferait plaisir de te rencontrer IRL !

Hey génial, aller de l'avant est toujours super positif, félicitation pour ton nouveau statut pro 👍
La maison (le château) est magnifique !
Joli nouveau départ à vous ☺️

Merci c’est vraiment gentil à toi ! 😊
Si tu passes dans le coin, n’hésites pas à me prévenir, qu’on essaye de se voir !

Ça serait un réel plaisir de pouvoir parler profondeur de champ et composition avec toi ☺️ je garde la proposition en tête 😉

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous!! Je commençais à croire que tu nous avais définitivement quitté ...
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'être actif sur une plateforme comme celle ci qui avance à vitesse grand V, mais la moindre de tes apparitions nous fera toujours autant plaisir!
J'espère que vous vous faites bien à vôtre nouveau chez vous, ça à l'air très apaisant en tout cas!
Des bisous des Pitchous!

Et vous, les Pitchous, on ne vous entend plus non plus! Ou êtes-vous?

Malheureusement nous ne somme pas en voyage actuellement... mais la Guadeloupe arrive a grand pas!! le 12 Juin c'est le départ :-)
En attendant nous avons très hâte mais sommes un peu débordés..

Je te remercie pour ton gentil message qui me fait très plaisir. Non, ce serait vraiment bête de quitter une communauté comme celle-ci ! C’est juste tellement difficile pour moi de gérer mon temps libre.
Oui c’est apaisant et pourtant c’est en plein centre ville mais on a de la chance de ne pas’ avoir de vis à vis direct dans lappart où nous sommes.
Et on a de quoi héberger du monde dans ce nouvel appart. N’oubliez pas que vous êtes les bienvenus quand vous voulez !
Bisous les Pitchous !

Content de te revoir parmi nous^^
Ta nouvelle habitation est vraiment très sympa et atypique.
Au plaisir de revoir tes prochaines photos et vidéos de drone.

Merci beaucoup :) voui ça a été un coup de cœur. Bon on a pas de balcon, c'est le seul petit truc qui manque, surtout avec la belle vue que l'on a sur la nature, mais bon on ne peut pas tout avoir, surtout que les prix en Haute-Savoie c'est pas donné, alors quand on trouve quelque chose d'abordable de cette qualité, on ne va pas se plaindre :) !
Je vais tâchée de m'y remettre, promis :D !

Content de savoir que tu va bien merci d' être passé xD ;-)

Merci à toi pour ton message. Je reste dans le coin tkt et je garde l’œil et l’esprit ouvert pour mes prochains articles

Wahou 🖤

J'adore !!
Trop atipique j'adore 🖤🖤
( ouaiiiii je sais pas écrire atipique je sais pas si c'est ok pour l'orthographe xD )

Bref tu aurais dû montrer ton intérieur , avec ton salon juste trop beau 👍

Et ouiiii reviens @maeva !!
PLUs d'articles !!

Hiii merci beaucoup ma @charline 😁 (je crois que c’est atypique ^^)
J’ai posté un article photo hier justement :)

WOW. Ca ressemble en effet à un château... prison.... je n'avais jamais vu / ni rentré dans ce tyupe de bâtisse ! Il ne fait pas trop sombre???
et félicitation pour le statut micro-entrepreneur :) (D'ailleurs, tout Steemien devrait l'avoir mais bon...).

Merci @roxane :D ! Tu n’as jamais eu l’occasion de visiter un bâtiment médiéval ? Dans la région il y en a beaucoup !
C’est déjà bien plus lumineux que notre ancien appart même si ce n’est pas ultra lumineux quand même (sauf en fin d’après-midi ou le soleil traverse nos fenêtres).
Merciiiii :) Pourquoi tout steemien devrait avoir un statut ?

@maeva si bien sur j'ai visité des chateau médiévaux mais ça ressemblait pas à ça 😂 😂 😂
Pour le statut auto-micro entrepreneur... tout blogueur est censé avoir un statut comme cela. Tu crées du contenu, tu es payé pour... Bien sur c'est en crypto mais ça reste de l'argent. En Belgique, tant que tu n'y touche pas (transforme en Euro), pas de soucis, rien à déclarer. Mais une fois que tu les sors, c'est de l'argent gagné donc à déclarer.

Oui c’est vrai qu’en général dans les châteaux médiévaux il y a plusieurs bâtiments et dans mes souvenirs il y a souvent un bâtiment un peu dans ce style dans le lot. Bien souvent c’est un bâtiment dédié à la garnison.
D’accord je comprend c’est vrai que vu comme ça j’imagine la nécessité de devoir déclarer même si je pense que peu de gens le font vu que c’est difficile de tracer les sorties d’argent réel en partant des cryptos nan ?

@maeva si tu te fais un virement sur ton compte àpd d'un échange crypto, c'est trop facile à retracer 😂

D’accord ^^ c’est vrai que pour l’instant moi je garde mes steem en misant sur l’avenir mais au moins je saurai que le jour où je veux transformer en euros il vaut mieux être en règle xD

Je suis d'accord avec toi , moi même , j'ai pas été ici pendant un bon moment et il y a L'autre qui était inquiète de ne pas avoir de nouvelle , ça m'avait touchée , on est une belle communauté unie et dans l'entraide et le respect , heureuse de ton retour avec des belles nouvelles , ton appartement est magnifique , chaleureux et original , en plus d'habiter dans un vieux bâtiment avec une histoire dans ces murs , bon retour parmi nous ! ;)

Merci beaucoup pour ton message @natou :) je suis bien d’accord avec toi, sur steem on discute et on apprend à connaître des personnes qui deviennent au fond de nous des amis, des gens que l’on apprécie beaucoup même si on ne les connaît pour la plupart qu’au travers d’un écran !

Avec plaisir ma belle ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63178.17
ETH 2581.50
USDT 1.00
SBD 2.71