Je vais vous parler d'un Secret !

in #fr6 years ago

DSC_4363.jpg

Au cœur d'un village de campagne en Haute-Savoie, se cache un secret, créé de toute pièces par une famille de passionnés qui a mit beaucoup d'amour et de savoir-faire à l'ouvrage d'un lieu unique et merveilleux.

DSC_5263.jpg

C'est au début des années 80 que Alain et Nicole Moumen acquièrent à Vaulx une vieille ferme banale accompagnée d'un grand terrain et s'y installent avec leur trois filles alors adolescentes. Rien ne distingue cet endroit à cette époque. Ils partent de zéro ! En effet, le lieu part en lambeaux et nécessite beaucoup de destruction et de rénovation. Mais la famille voit au delà des apparences et va donner à cet espace un cachet magnifique au fil des années.

DSC_4367.jpg

Pourtant ils n'ont rien prémédité sur la suite des événements. Ils font ça pour se sentir bien chez eux, pas pour en faire un musée où un lieu de visite. Et pourtant... pas à pas, les Jardins Secrets prennent vie.

DSC_5296.jpg

Alain est un artisan du bois, il se met à créer en s'inspirant d'influences diverses mêlant la nostalgie orientale de leurs pays de jeunesse (Maroc et Tunisie) et les symboles savoyards, entre autres. Il apprend de nouvelles techniques sur le tas, patient et passionné à la fois. Sa femme et ses trois filles l'épaulent et jouent un rôle majeur en mettant en valeur les créations et en peaufinant les finitions. C'est une affaire de famille et tout le monde met la main à la patte, conscient du potentiel de leurs efforts.

DSC_4291.jpg

Suite aux critiques très positives de leurs proches, ils ouvrent leur univers au public de façon semi-annuelle (aux beaux jours) à partir de 1994. Chaque année, on prend plaisir à y retourner, afin de découvrir les nouvelles créations de ce lieu magnifique en perpétuel mouvement. Les jardins, calmes et reposants, donnent vraiment envie de revenir. C'est qu'on s'y attache à cet endroit. Et il y a de quoi !

DSC_4321.jpg

Habitant à seulement quelques kilomètres de là, je ne manque jamais de le faire découvrir à la famille et aux amis qui viennent nous rendre visite ! Une raison de plus de venir nous faire un tour par chez nous, n'est-ce-pas ;) ?

DSC_4422.jpg

J'espère que cette découverte vous aura plus, et je vous dis à bientôt, peut-être aux Jardins Secrets !

DSC_4425.jpg

DSC_5345.jpg

DSC_5331.jpg

DSC_5279.jpg

DSC_5309.jpg


............................................................................................

All pictures presented in my post are personal photos - © Maeva Pradal - all rights reserved

Toutes les images présentées dans mes articles sont des photos personnelles - © Maeva Pradal - all rights reserved

Sort:  

Ben j'ai rien fait 😃 c'est pas moi qui ai prit les photos 😄

Je comprends que tu aimes cet endroit. Ça a vraiment l'air super beau :)
Merci pour cette découverte !

Avec plaisir :) merci pour le retour !

La classe ! Avec @aurelyr on a prévu d'y aller :)

vous avez bien raison c'est vraiment un bel endroit pour y passer un aprèm ensoleillé !

Ouiiiiiiiii ! Allons-y cet été ! Je crois que j'y suis déjà allée mais je devais être minus :o

L'endroit est effectivement incroyable ☺️
Jolies photos :)

Un grand merci à toi :)

un grand merci !! mais pourquoi, j'ai rien fiat moi, c'est toi qui a pris les photos ^^

Je te remercie pour ton message qui fait plaisir :)

La honte, je suis tout près et je n'y suis jamais allée ! ça me donne très envie en tout cas ...bel article, belles photos, comme d'hab. Belle journée à toi.

Ce serait dommage de ne pas y mettre les pieds en effet :) l'avantage c'est que tu habites pas loin, c'est plus facile de s'organiser pour pouvoir y aller ^^ !
Merci beaucoup bonne journée à toi également :)

Qu'est-ce que ça m'a l'air joli!!! Une belle découverte... merci de ce partage!

Je te remercie beaucoup, avec grand plaisir :)

Un endroit magnifique. J’adore

merci pour ton message :)

Voici de magnifiques photos qui mettent bien en valeur toute la beauté de ce charmant endroit ! Upvoté à 100% !

Merci pour le soutien qui fait toujours autant plaisir :)

Cet endroit est vraiment magnifique ! merci pour ce partage ! beau week end a toi !

Avec grand plaisir je te remercie pour ton gentil message ! Très bon week-end également :)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60998.57
ETH 2912.52
USDT 1.00
SBD 3.65