You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les temps sont durs dans la cryptosphère !

in #fr6 years ago

Ah mais on peut stocker des jetons d'un côté ET en dépenser de l'autre. Je fais ça moi, enfin j'essaie.

Pour un occidental, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mise à part faire ça "pour la cause". Mais pour quelqu'un qui vit dans un pays avec une monnaie instable ça peut être très utile.

Sort:  

Oui on peut c'est certain mais est-ce qu'on veut ? Globalement les gens rêvent de gros profits, donc là par exemple à moins d'y être contraint, rare sont ceux qui vendent ou échangent leur tokens contre du cash ou des produits/services. Vendre un Steem à 0.50€ et 5.5€ il y'a un monde et honnêtement je comprend tout à fait ceux qui ne veulent ni les utiliser ni les vendre.

Pour les pays instables exact c'est vraiment une solution de choix, mais avec les frais mirobolants du BTC il faut absolument que les tokens à frais inexistant ou minime soient échangés contre des FIAT sonnantes et trébuchantes. Sans ça, la crypto n'a plus grand intérêt. On y arrive tout doucement mais il a fallut un sacré bon bout de temps pour y arriver.

On y est "presque" je pense. Mais bon l'idéal c'est les surcouches qui permettent de faire abstraction de tout cet aspect technique qui fait fuir la quasi totalité des utilisateurs. En Afrique l'argent mobile cartonne et on comprend pourquoi, payer par SMS c'est tellement plus simple.

Hors les phases de bulle comme en 2017, pas de raison de regretter d'avoir payé en crypto. Dans un marché baissier c'est plutôt l'inverse d'ailleurs.

payer par SMS c'est tellement plus simple

Il y a des services qui permettent de payer en crypto par SMS. Cointext (BCH, DASH, LTC) et Dashtext (DASH uniquement) par exemple. La simplicité d'utilisation viendra avec le temps.

Pour le marché baissier c'est sûr mais tu connais bien la psychologie des gens sur les marchés. Toujours tendance à vouloir le maximum, regarde rien que sur Steem, combien n'ont pas vendu à 4 3 2 1€ aujourd'hui à 0.50 beaucoup s'en mordent les doigts (je parle pas du SP mais des Steem et SBD stockés sur wallet qui ne servent strictement à rien). M'enfin au final moi je vote pour ton raisonnement y'a que comme ça qu'on pourra évoluer, mais c pas gagné.

Pour les paiement en crypto par sms je connais bien cointext mais je pense que tu dois connaitre son principal problème, il n'y a qu'à regarder leur carte d'utilisateur pour s'apercevoir qu'ils ne visent clairement pas le bon marché. Et j'ai du mal à comprendre d'ailleurs. Pourquoi j'enverrai des crypto par sms alors que j'ai mon tel avec 644 applications qui font le taf nettement mieux ? Hormis le fait que l'accessibilité à la 4g soit compliquée et encore globalement quand la 4g ne passe pas y'a pas beaucoup plus de réseau tel non plus...

Ah oui tiens c'est un peu bête pour Cointext... c'est pas vraiment dans les pays riches que c'est utile.

Dashtext marche au Venezuela, déjà c'est mieux.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62264.03
ETH 2431.11
USDT 1.00
SBD 2.50