Cliquez, c'est gagné

in #fr7 years ago (edited)

coinpot
Post original

Hmmm malgré ce titre plus ou moins putaclic, je vais vous présenter une façon de gagner des cryptomonnaies, certes lentement, mais sûrement et sans avoir à investir le moindre centime dedans. Je vous présenterais aussi le wallet qui va avec et qui à quelques atouts bien sympas.

Une simple recommandation pour ceux qui serait tentée d'investir dans les cryptomonnaies :

Si l’aventure des cryptomonnaies vous tente, lancez-vous avec de l’argent que vous êtes prêt à perdre. Il doit s’agir d’un placement représentant une très faible partie de vos avoirs financiers. La cryptomonnaie relève davantage d’une expérience à tenter si le cœur vous en dit que d’un placement raisonné fait dans une optique de diversification.

Le wallet

C'est un wallet en ligne qui porte le doux nom de Coinpot et il est disponible depuis un peu plus de 4 mois à l'heure où je vous parle.
Il permet d'envoyer, recevoir, échanger plusieurs cryptomonnaies différentes (le bitcoin et bitcoin cash, le dogecoin, le litecoin et le dash). Chose intéressante, c'est que les échanges entre crytomonnaies sont gratuits sur la plateforme ! Alors quand on veut ce lancer et avoir un petit investissement dans chaque monnaie proposé, c'est très intéressant. Ce qui est encore mieux, c'est que les retraits, eux aussi sont gratuits ! Donc nous n'avons plus le souci de savoir combien il va nous rester après la transaction. Bon, on ne va pas se le cacher, mais qui dit transfère et échange gratuit, dit anguille sous roche :thinking:. C'est pour ça que dés que j'ai la possibilité de retirer mes gains, je le fais et je les envoie sur un porte-monnaie plus sécurisé.

Bon, les transactions sont peut-être gratuites, mais il faut quand même recevoir ou envoyer une certaine quantité de cryptomonnaies. Je vous ai fait un petit tableau pour que vous puissiez vous faire une petite idée.

MonnaieDepôt minimumRetrait minimum
Bitcoin0.001 btc0.0001 btc
Bitcoin cashNon dispo au moment de l'écriture de l'articleIdem
Dogecoin1 doge50 doge
Litecoin0.01 ltc0.002 ltc
DashNon dispo. au moment de l'écriture de l'article0.0002 dash
  • Le dash et le bitcoin cash viennent d'être ajouté donc il faut encore un peu attendre avant que tout soit pleinement opérationnel

Comme vous pouvez le voir les sommes minimum à avoir sont très basse ce qui permet de faire de petites transactions. Comme dit plus haut, pas de frais de transaction sauf pour le bitcoin. Malgrè tous les frais sont très minime (0.00001 btc si la quantité de bitcoin retiré est inférieur à 0.005 btc sinon il n'y a pas de frais).

Mais tu me disais que je pouvais gagner de l'argent gratuitement ?

Oui, oui, j'y viens.

Ce qui est plus que sympa avec coinpot, c'est qu'il propose deux systèmes pour gagner des cryptomonnaies. Le premier est un système de clique et gagne avec un groupe de sites affilié et le second est plus basique : c'est du mining (toutes les monnaies disponibles sur coinpot sont minables). Pour le clique et gagne, seul le bitcoin cash n'est pas disponible (du moins à l'heure ou j'écris l'article). Je ne parlerai pas de mining, car c'est une partie ou vous seul pouvez choisir les paramètres de minage. Je vais surtout vous parler du clique et gagne qui pour moi est un endroit super pour ce faire un peu d'argent de poche.

Pour la suite de l'article, je vais faire une sorte de petit tuto pour que ça soit un peu plus organisé et plus compréhensible.

1) Créez un compte sur coinpot

Il vous permettra de stocker vos cryptomonnaies gagnées sur les sites affiliés. Pour cela, rien de plus simple. Allez sur le site de coinpot et créez-vous un compte. L'adresse e-mail doit être valide pour recevoir les confirmations de transaction.

2) Gagnez des cryptomonnaies

La seule chose que vous avez à faire, c'est d'entrer l'adresse mail qui vous a servit à créer votre wallet coinpot. Ensuite, vous pourrez récupérer une certaine somme toutes les 5 minutes. À chaque claim, vous obtenez un bonus mystère qui augmente votre cagnote. Il est compris entre 1% et 100%, mais ne vous leurrez pas, il sera plus souvent prés de 1 que de 100. Ensuite, vous avez un pourcentage bonus qui augmente au fur et à mesure des jours de connexions. Plus vous vous y connectez souvent plus il augmente (plus 1% par jour) mais attention, si vous loupez un jour, vous perdez tout votre bonus. Pour finir, vous avez aussi un bonus de parrainage (plus 1% par personnes parrainé). Autre avantage du parrainage, c'est que si un de vos filleul claim 2 doge, par exemple, vous gagnez vous aussi une petite somme grâce à lui (25% donc 0.5 doge). Personnellement, j'utilise les 4 sites en moon quelque chose, mais je vous laisse aussi les liens vers les autres sites.
Vous avez plusieurs sites pour ca.
Un pour le Dogecoin : http://moondoge.co.in/
Un pour le Litecoin : http://moonliteco.in/
Un pour le Dash : http://moondash.co.in/
Trois pour le Bitcoin :

3) Récupérez vos gains

Pour récupérer ses gains (voir tableau plus haut), il suffit simplement d'aller sur le site de coinpot et de cliquer sur le petit bouton withdraw. Le site vous demandera une adresse pour recevoir vos gains ainsi que la somme à envoyer. Une fois cliqué sur le bouton envoyer, vous recevrez un e-mail de confirmation. Une fois confirmé, vous devrez attendre plus ou moins 48h avant de tout recevoir. Personnellement j'ai plus souvent attendu 12 à 24h que 48h.

Sources :

Image de une par moi-même
Source des images de une : Coinpot

PS : l'article à été écrit à l'arrache ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58630.93
ETH 2517.93
USDT 1.00
SBD 2.35