Sort:  

Si on compte uniquement la mise en place sans la recherche et les tests en amont environ 2 heures, si on compte les recherches les différents tests (différentes versions, différents systèmes de pool, différents server stratums, ...) alors oui beaucoup de temps, car je n'y connais pas grand chose en pool à la base à part en tant qu'utilisateur.

Mais donc maintenant je pense que si je devais recommencer en 45 minutes ça serait bouclé, après pour installer un nouveau coin et/ou un algo sur le pool au début j'ai un peu galérer aussi et j'ai du y passé facile 1 heure, mais maintenant pour installer un nouveau coin et/ou un nouvel algo en 10 minutes (hors temps de compilation) c'est fait.

Car pour chaque coin installé il faut créer un node afin d'avoir les infos des blocks pour pouvoir distribuer les shares à tes utilisateurs, donc il faut re-compiler chaque nouveau coin à chaque fois, et mettre les daemon en place ainsi que les configuration de chaque server RPC aux quels le pool vas se connecté pour avoir les infos des block etc...

Donc au début c'est un peut complexe, mais si tu es déjà habitué aux environnement GNU/Linux et à la compilation une fois que tu a pigé le système du pool ça deviens un jeu d'enfant à mettre en place en fait.

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 66369.39
ETH 3585.92
USDT 1.00
SBD 2.59