#1 Mes débuts dans le vaste univers de la cryptomonnaie.steemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago

Journal de bord : épisode 1

Rencontre avec le Bitcoin

Ma vie en détails depuis le 23 octobre 2017 (tout le monde s'en fout mais moi ça me fait plaisir)

Comme je l'ai écrit en d'autres termes dans ma présentation, je flânais sur Netflix à la recherche de divertissement quand un documentaire a attiré mon attention : Banking on Bitcoin!
De là, un "nouvel" univers m'est apparu (Nouveau, entre guillemets, car, comme bon nombre de personne, j'avais entendu parlé du Bitcoin à ses débuts. J'étais même allée jusqu'à songer en acheter une poignée. Ce que je n'avais évidemment pas fait, à mon grand regret aujourd'hui!). Un univers vaste et complexe qui requiert un vocabulaire spécifique (Que dis-je? Un jargon qui, au départ, s'apparente à du chinois), quelques compétences techniques (que je n'ai pas encore mais que j’acquiers lentement mais surement) et surtout énormément de temps pour faire des recherches (on a jamais fini de s'informer!).
Dans un premier temps, je n'ai pas mesuré la puissance ni l'importance du concept Bitcoin.
J'ai regardé quelques reportages et vidéos (ici, ici, ici, ici et la) qui, malgré le doute qu'ils insinuent, ont fini de me convaincre qu'il fallait que j'en obtienne.
OK, mais comment on fait?
Google mon ami, dis moi comment on obtient du Bitcoin depuis la suisse?
Je regarde les différentes suggestions, et là je clique sur ce lien! Quoi!? Je peux acheter du Bitcoin 24h/24 dans n'importe quelle gare! Un portefeuille, il me faut un portefeuille!
J'ai donc tapé créer un portefeuille bitcoin dans la barre de recherche youtube. J'ai regardé la première vidéo (celle de @hasheur) mais je voulais avoir un wallet sur mon smartphone pour aller à la gare avec . Alors, j'ai regardé la vidéo suivante et créé mon wallet Copay dans la foulée.
Ni une ni deux, je saute dans l'auto et je fonce à la gare (qu'à 50km/h, on est dans un village tout de même).
Je charge donc mon wallet avec les 60.-CHF dont je dispose comme argent de poche, ce qui, ce jour là, m'a permis d'obtenir 0.009652 BTC. Ça y est, j'ai mes premiers satochis! Youhou!
Bon après coup, j'ai quand même réalisé que les frais étaient assez élevés mais qu'à cela ne tienne, je peux obtenir du Bitcoin facilement et quand bon me semble alors au diable l'avarice.
Là dessus, J'ai continué à fouiner en essayant de décrypter les informations que je trouvais. Et à vrai dire, c’est pas une mince affaire! Mais au fil de ma navigation, j'ai compris que l'on pouvait gagner quelques satochis en installant certaines applications sur son smartphone. Ce que je me suis empressée de faire.
Ensuite, pendant plusieurs semaines, je me suis créé une petite routine qui consistait à regarder mon wallet régulièrement (ce qui, en soit, ne sert à rien) et ouvrir les applications (faucet) pour gagner des satochis. Bon, ça n'a pas été toujours très fructueux, car bien des applications sont une perte de temps plutôt qu'autre chose. Mais au final, j'en ai gardé 2 ou 3 qui me rapportent toujours des petits satochis plusieurs fois par jour (il feront probablement l'objet d'un autre article).
Au bout d'un moment, je me suis quand même demandée si il y avait pas plus à faire que le petit rituel que j'avais instauré. Je suis retournée sur le net pour essayer d'en savoir d'avantage et éventuellement mettre en place un système "plus rentable".
J'ai à nouveau regardé pleins de vidéos, mais mon Dieu, que ça paraissait compliqué! J'ai cru que jamais j’arriverais à y voir plus clair. Malgré tout, j'ai pas lâché l'affaire. Je me suis gavée, encore et encore, jusqu'à ce que je tombe sur une autre vidéo de @hasheur. J'ai réalisé qu'enfin je comprenais ce qui était exposé et que j'allais pouvoir avancer dans la compréhension de cet univers.
C'est à ce moment que j'ai entrepris de regardé toutes les vidéos de sa chaine youtube. J'ai pas la prétention de dire que j'ai tout compris et que maintenant je sais, mais au moins, j'ai une certaine base pour évoluer à mon rythme dans le vaste univers de la cryptomonnaie.

Tout vos commentaires sur la façon dont je peux améliorer mes articles sont les bienvenus.

Au plaisir de vous lire.

Sort:  

Congratulations @liiliiy! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Hâte de pouvoir échanger avec toi de l´écosystème Bitcoin ;) Tu t’ai intéressé au minage ?

Ho merci! Moi aussi même si pour le moment, je n'ai pas encore grand chose a dire vu mon niveau...
intéressé est un bien grand mot! J'en ai entendu parlé j'ai compris dans les grandes lignes de quoi il en retourne.

Sympa ton post !
Je tien moi aussi un journal de bord dans le monde des cryptos. Tes premiers pas me font clairement pensé au mien.

Courage pour la suite :D

Merci beaucoup!
Au plaisir de te lire.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68820.96
ETH 3915.32
USDT 1.00
SBD 3.64