Tradons ensemble, day 01 // Que mettre dans son portefeuille ?

in #fr7 years ago

Voilà que ça fait déjà bientôt une semaine que ma série Learn together est lancée. Je pense donc que nous commençons à avoir un peu de base pour lancer la deuxième formation, tradons ensemble. Je vais donc durant cette formation construire un portefeuille de différentes cryptos et tenter de le faire évoluer.

Bien évidemment je vais continuer la série Learn together car l'apprentissage est loin d'être terminée ! Vous pourrez en plus vous construire un portefeuille en même temps que moi afin de pratiquer.

Choisissons nos cryptos !

Bon n'étant pas un pro encore dans le monde de la cryptomonnaie je vais faire ça plutôt à ma sauce avec mes propres estimations mais après tout, c'est ainsi qu'on apprend non ?

Donc rendez-vous sur CoinMarketCap. C'est normalement assez connu mais pour les nouveaux c'est le site qui référence toutes (une grosse partie du moins) les cryptos qu'elles soient anciennes ou nouvelles, grandes ou petites. Nous allons donc y faire notre marché.

Ne sachant par trop par où commencer je vais commencer par regarder surtout les cryptos pouvant être tradées sur YoBit (je balance mon lien d'affiliation mais vous pouvez aussi chercher pat vous même :D). Mais aussi celles qui ont eu une forte augmentation de marché d'ici les dernières 24h ou derniers jours.

Je vais donc pour vous regarder la Market Capitalization de quelques cryptos qui font parler d'elles en ce moment.



Ce graphique nous montre les cryptos qui ont un gros impact sur le marché. On y retrouve donc bien évidemment le Bitcoin qui est assez dominant. Cependant je ne vais pas la prendre ou peut être plus tard dans de futurs articles. On voit ensuite que les autres cryptos on aussi une forte place sur le marché. J'entend par là les nouvelles. C'est assez bon signe car cela signifie que les personnes prennent confiance en ce monde et commencent à regarder autre chose que le Bitcoin.

On voit ensuite que le Ripple (XRP) lui commence aussi à prendre pas mal de place. Je sais que ce n'est pas une monnaie décentralisée et que elle n'est pas aimée des fadas de la crypto mais je vais tout de même la prendre car je pense faire pas mal de profit avec. M'étant plutôt bien renseigné dessus, on pourra dire ce qu'on veut mais elle à un projet qui tient la route !



Voilà cependant que cette monnaie n'est pas prise en compte sur YoBit. Je suis obligé de la laisser tomber mais continuons notre marché. Je me tourne vers le doge qui peut être une petite monnaie sympa à trader avec un projet pas forcément bien mais le marché bouge pas mal. De toute façon je suis là pour apprendre.

Vous avez donc compris le principe je vais vous éviter la suite de ma recherche et vous montrer directement mon panier.

  • REQ (Request Network) // Un projet qui veut dominer les achats sur mobile
  • DOGE (Doge) // Un projet salement inutile (je pense) mais le doge est sympa :)
  • ETH (Ethereum) // Cette crypto est très utilisée pour les échange et surtout pour les ERC20
  • DASH (Dash) // Une crypto qui a pas mal évoluée depuis quelques temps et qui devrait augmenter pas mal en 2018

Je pense que ces 4 cryptos est un bon début pour trader en toute sérénité mais n'étant pas un pro, j'aurais aimé votre aide concernant le choix de marché. Je pense mettre pour commencer environs $50 dans ces cryptos ou d'autres si je vois que je me suis rééllement trompé.

Je vous ferais partager mes analyses de paire, mes ventes et mes achats en espérant que cela pourra nous apporter un savoir supplémentaire. Je sais que cette article n'etait pas des plus passionnant mais le choix de la cryptomonnaie est important et je tenais à diversifier mon portefeuille le plus possible.


Sort:  

Je ne suis pas un pro, très très loin de la meme... Mais je vois bien chainlink (link) faire pas mal de succes dans le future ... Plus que ripple, mais ripple reste tout de meme une valeur sur ! Mais bon c'est qu'une simple hypothèse que je fait.

Oui mais je prend toutes hypothèses alors merci à toi !

Merci pour les conseils. Moi je vais investir je pense dans le Neo, l'Omisego, l'Ark, Request Network, le Coss et le Tron.

J'ai bien vu que le Neo peut aussi aller assez loin. En revanche, je ne connais pas Ark, Coss et Tron alors je vais tout de suite regarder ça ! Merci à toi

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60410.66
ETH 2598.79
USDT 1.00
SBD 2.62