Créer son blog [Day 02] / 30 Days Challenge

in #fr6 years ago (edited)

Avant tout, merci d'avoir été si nombreux à m'encourager dans ma démarche ! :D

Sommaire

  • Habitica
  • Jour 2
    • Recherche d'un thème et achat de l'hébergeur
    • Meubler "30 jours pour réussir"





Hier, j'ai oublié de vous parler d'une application pour nous encourager à tenir nos objectifs :

Habitica (disponible sur Android et sur IOS). Cette dernière va vous permettre de créer des objectifs, des istes de choses à faire et des habitudes. Assez simple. Mais, le point fort de cette application est la gamification.

Je m'explique. Vous allez avoir la possibilité de créer des objectifs remplir tout au long de votre journée. Comme par exemple pour moi :


Screenshot_20180828-212622_Habitica.jpg

Quand vous allez avoir terminé un objectif, vous allez gagner de l'EX et de l'argent. Avec cette argent, vous allez pouvoir vous acheter des armes et des habits et devenir plus puissant.

Seulement, il y a plusieurs sortes d'objectifs :

  • Les habitudes sont des objectifs à long terme que peuvent être positives ou négatives. Par exemple, si votre travail n'est pas très loins de chez vous. Vous allez pouvoir marquer dans les habitudes : prendre le vélo plutôt que la voiture. Si vous réalisez cet objectif, vous allez mettre un "+" ce qui va vous faire gagner de l'argent et de l'EX. En revanche, si vous n'avez pas tenu votre objectif, vous allez mettre un "-" ce qui va vous faire perdre de la vie.

  • Les quotidiennes sont des objectifs à remplir par jour sous forme de cases à cocher comme sur la photo ci-dessus. Si vous ne remplissez pas l'objectif avant la fin de la journée, vous perdez de la vie. Au contraire, vous gagnez de l'EX et de l'argent.

  • Les à faire sont des tâches à accomplir comme par exemple ; "aller faire les course", "mettre le four en marche", "aller chercher X quelque part", ". . .".


20180828_212719.jpg

Il y a aussi la possibilité de mettre sur pause ses quotidiennes dans Auberge. Utile si vous partez en vacances ou en week end par exemple.

Vous pouvez rejoindre une équipe et combattre des monstres. Je ne me suis pas penché dessus encore mais c'est quelque chose que je vais sûrement créer. Ainsi pour ceux qui veulent rejoindre, nous pourrons nous donner des défis et combattre des monstres. Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais c'est excitant ! :D

Pour guildes et défis, je ne sais pas ce que c'est. Du moins, pas encore.

Puis, il y a l'inventaire. (pour acheter de l'équipement, modifier son avatar, acheter des montures, ...).

Une dernière chose, vous pouvez voir mon l'avancer de mon blog en même temps que votre lecture via ce lien : https://30-jours-pour-reussir.com/

Jour 2


Recherche d'un thème et achat de l'hébergeur

Bon, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de bien travailler sur mon blog :D J'ai d'abord commencé par chercher un nouveau thème. Je suis tombé sur beaucoup de bien mais ... des PAYANTS !! Pourtant, je ne veux pas trop mettre d'argent dedans sachant que tout d'abord, je veux me payer un hébergeur.

C'est pourquoi d'ailleurs, j'ai arrêté de chercher LE thème et je me suis mis à la recherche d'un serveur. Pour mon site IBLE, j'ai eu l'occasion de tester 1&1. J'ai été vraiment déçu du service client et de devoir tout le temps passer la main dans le portefeuille pour faire une action.

C'est alors que je me suis souvenu d'une vidéo YouTube de la chaîne : WP Marmite


Capture.PNG

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Cette vidéo nous explique comment créer son blog rapidement mais surtout comment l'héberger avec o2switch.

Capture.PNG

Français, bon service client, pas cher, ... Un seul forfait à 5 euros alors très abordable. J'ai donc créé mon nom de domaine "30-jours-pour-reussir" et j'ai payé. J'ai ensuite attendu une petite heure pour que le service se mette en place et j'ai ensuite eu le droit d'accéder à mon site (vide au démarage).

J'ai commencé par installer le certificat SSL pour avoir mon site en HTTPS. Première remarque, c'est rapide est GRATUIT ! J'ai ensuite installé Wordpress et je me suis connecté. Entre temps (pendant que j'attendais le mail de o2switch pour me dire que tout est prêt), j'ai continué ma chasse au thème gratuit et personnalisable.

A force de recherche, je suis tombé sur thème Bento. Hautement personnalisable est gratuit.

Capture.PNG

Capture.PNG

Meubler "30 jours pour réussir"

Retournons donc à wordpress. Je me retrouve donc avec mon blog vide. Je mets Bento comme thème. Je change un peu le menu et je copie mon aticle d'hier sur ce nouveau blog. PAR-FAIT ! :)

Je me décide ensuite à créer un logo. Seulement, je ne sais pas faire. Je me suis souvenu d'un vieil article de @roxane nous montrant comment créer sa signature pour steemit.

Voici donc mon "logo" :

Capture.PNG

Haha oui c'est pas ultra élaboré mais ça a son style et ça fait l'affaire :D

Bon ensuite j'ai un peu fouillé dans les paramètres du thème pour changer la couleur, ajouter des polices d'écriture, augmenter la taille du texte, mettre un bandeau, ... Et aussi, ajouter des widgets !

  • Un widget pour montrer les 5 auteurs les plus populaires et deux de leurs articles (bon là, il y a que moi :D )
  • Un widget pour montrer les pages et articles phares


Capture.PNG

  • Un widget pour s'abonner au blog par email (recevoir un email lors de la sortie d'un article)
  • Un widget pour changer la langue du site (via google traduction donc à changer plus tard)
  • Un popup pour demander au visiteur d'accepter les cookies

Capture.PNG


Pour le moment, mon seul problème est pour la création d'une page. Ce que je voudrais faire, c'est créer une page nommée blog pour mettre tous les derniers articles dessus. C'est sûrement une question bête mais je ne vois pas comment faire.

Quand je créer une nouvelle page, je peux seulement mettre du texte, un peu à la manière d'un article.




Pour le moment, je garde un bon rythme. C'est seulement le deuxième jour mais je me sens motivé. Je sais où je vais et comment y aller. Tout va bien.

Je voulais vous demander si vous préférez des articles moins longs, de la même longueur mais plus techniques, plus longs et plus de photos, . . . C'est très important pour me permettre de m'améliorer dans la rédaction et sortir de la qualité.

Visitez mon blog : https://30-jours-pour-reussir.com/


Mes livres inspirants :

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #web


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Nouveau : Rendez-vous sur le nouveau site web de FrancoPartages ! https://francopartages.xyz

Pour ajouter une page de ce genre il faut aller dans Réglages > Lecture, et là tu sélectionne "Une page statique" et tu défini une page pour ta page d'accueil et ton blog. Ensuite tu pourra ajouter cette page depuis le menu.

J'avais pas mal utilisé Habitica pendant un temps mais j'ai fini par m'en lasser parce que la gamification ne marchais pas vraiment pour me motiver à force ^^

Et ce thème Wordpress à l'air vachement cool, je vais y jeter un coup d’œil.

Merci beaucoup pour l'aide apportée @dolomich !

Je pense que pour le moment Habitica va grandement m'aider pour ma part :D

Oui en thème gratuit j'ai vraiment aimé Bento ! Sinon aujourd'hui j'ai ENCORE changé de thème (pour la dernière fois ce mois-ci) ^^ et je suis passé à Divi, payant mais apparemment le meilleur :)

Hello,

Je vois que tu as choisi d'utiliser Habitica.
J'avais également faire un article à ce sujet : https://busy.org/@happydaddyfr/one-learning-a-day-17-decouvre-habitica-et-prend-ta-vie-en-main

Si jamais tu veux rejoindre une guilde sympa qui se bouge, n'hésite pas à me contacter. Comme tous les outils de développement personnel, si tu te lances seul, tu auras un mal fou à le garder sur le long terme, toute gamification mise en place.

Bonne chance dans ton projet !

Voici mon ID d'utilisateur: 3ac908c7-e33e-4283-ace1-578ec09d8ea0

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64605.20
ETH 3168.25
USDT 1.00
SBD 2.53