Les canyons américains: un départ qui commence en beauté!

in #fr6 years ago (edited)

Depuis des mois que nous préparions ce voyage, le moment était venu de dire au revoir aux enfants qui eux, allaient passer plus de 2 semaines chez leurs grands-parents. Nous n’étions pas inquiets car nous savions que ces derniers avaient prévu énormément d’activités pendant notre absence.

Nous avons donc embarqué depuis Bruxelles, direction Las Vegas, en passant par New York. Au moment de monter dans l’avion, première belle surprise : un upgrade en classe business! Moi qui avait toujours rêvé de voir « c’était quoi », là, j’étais servie!

Finalement, ça a ses avantages, un @lemouth qui voyage autant!

Nous avons donc profité d’un voyage super confortable, avec le champagne et un vrai repas digne d’un très bon resto, les jambes bien allongées et un choix de films assez impressionnant.

Un petit verre de champagne pour bien commencer les vacances ?

Vue des airs…

Arrivés à Las Vegas, nous avons récupéré la voiture puis filé faire le check-in à l’hôtel. Nous étions parti d'Europe en période de canicule, avec des températures autour des 34º, mais en arrivant à Las Vegas, avec un beau 41º au mercure, la chaleur nous a soufflé au visage comme le souffle d'un dragon (ou d'un volcan... au choix)!

Après le check-in et un rapide resto typiquement américain (un bon burger), direction shopping pour compléter notre matos de camping: certaines choses étaient impossible à transporter depuis la France.

Du coup, ça ne nous a pas trop gêné d’être « coincé » à l’intérieur! Il faut dire qu’aux Etats-Unis, la clim fonctionne à fond partout où on va.

Le lendemain, nous avons rapidement terminé nos courses avant de prendre notre grand départ, direction le Versant Sud du Grand Canyon, soit environ 6hres de route prévue en passant par la mythique Route 66.

A peine étions-nous parti, @lemouth me propose de faire un arrêt pour aller voir le Hoover Dam, un barrage hydro-électrique construit sur le Colorado. Ce barrage est à l’origine de l’actuel Lac Mead.

Le Lac Mead

Why not?

Voici donc notre premier arrêt, comptant quelques mémorables détours inutiles, une cohue de touriste et un picnic dans la voiture car il faisait beaucoup trop chaud dehors.

Le barrage vu de dos

Sur place, il était possible de visiter le barrage ainsi qu'un centre des visiteurs, sans aucun doute des plus instructifs.

L'extérieur du Visitor Center

Petite anecdote amusante: le barrage est construit sur la frontière entre l'Arizona et le Nevada qui est aussi un fuseau horaire. Ainsi donc, on peut traverser la ligne de changement d'heure simplement en marchant sur les bords du barrage...

Heure de l'Arizona

Heure du Nevada

Pour avoir une vue sur le barrage de face, nous avons dû retourner sur nos pas et monter jusqu'au mémorial, d'où un chemin longeait l'autoroute, nous permettant d'avoir une superbe vue sur le barrage...

Le barrage vu de face

Après ce moment découverte des plus intéressants, nous voilà qui repartions sur la route, direction Le Grand Canyon Versant Sud.

A suivre...

Que de souvenirs les repas dans la voiture car trop chaud dehors et pas un coin d'ombre! Hâte de voir votre périple au Grand Canyon

Il va falloir patienter quelques jours... on n'est pas rapide. Mais les photos sont triees deja :D

Du moins... en partie! ;)

Je patienterai😉! Et je comprends, j'ai mis 1an à trier les photos de notre road trip!

Déjà hâte à la suite de votre voyage 😁

Idem que ci-dessus. Peut-etre que tout sera en ligne d'ici note visite quebec du mois prochain :D

hmmm... optimiste @lemouth! Moi, je fais durer le plaisir! ;)

Coquine 😂

Euuh... non tu veux pas savoir :D

🙈🙉🙊

Félicitations ! Votre article a été séléctionné par le projet @fr-stars. Vous avez reçu un vote à 100%.

Congratulations @lesmouths-travel! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Ah Vegas ! c'est à voir une fois dans sa vie, et c'est vrai qu'il fait chaud. @lemouth mange des hamburgers ! je n'aurais pas cru. J'attends la suite du voyage avec ...patience.