You are viewing a single comment's thread from:

RE: [💊les gestes qui sauvent] Au secours je m'étouffe !

in #fr7 years ago

Je ne savais pas le coup des 5 tapes. Je connaissait Heimlich, mais je ne savais pas qu'il y avait un plan B (plus simple en plus).

Merci pour ton article.

Sort:  

Enfin un plan A desuite les grands moyens :D N'empéche que des techniques comme celle ci ou le massage cardiaque... devrait faire partie très tot du programme scolaire.

Oui je suis d'accord ! Il y a certains pays où les formations de secourisme sont obligatoires en primaire ! Je trouve ça super ! Et oui les claques dans le dos c'est beaucoup plus simple et ça marche tout aussi bien ! Souvent en plus, pour le Heimlich, les personnes ne le font pas super bien et du coup ça ne marche pas top ! Bonne journée ! :)

Je n'ai jamais eu la chance de suivre la moindre formation... Mais cela devrait totalement faire partie du programme (de lycee par exemple). Je suis 100% d'accord.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 65955.30
ETH 3276.19
USDT 1.00
SBD 2.70