[FR] Six mois sur Steemit et plus de 300 abonnés

in #fr6 years ago (edited)

Il y a six mois, le 23 juin 2017, cela faisait un an que les Britanniques avaient voté en faveur du Brexit. Mais aussi, c'est le jour où je me suis inscrit sur Steemit.

J'avais entendu parler de cette plateforme sur YouTube, et intrigué par le concept, j'ai voulu tester pour voir ce que ça donnait...


Beaucoup d'articles et pas mal de persévérance

J'ai d'abord commencé avec des articles sur les données, sur des applications blockchain, sur des produits innovants ou encore des articles sur la lecture. Au fur et ànmesure, j'ai ajouté des articles sur des thèmes des cryptomonnaies, des ICO ou encore du développement personnel...

Comme pour énormément de gens sur Steemit, mes premiers articles n'ont pas eu beaucoup de succès. Mais j'ai persévéré, et au fur et à mesure, ma base d'abonnés a grandi... jusqu'à arriver aux alentours des 300 aujourd'hui.

Depuis quelques mois, j'essaie de publier des articles à un rythme régulier. La régularité, c'est une des clés pour se faire une place sur Steemit. Il faut publier assrz souvent pour gardetbun peu de visibilité.

Mais il faut aussi essayer de faire de la qualité. Si un article est mauvais et s'il ne plaît pas, il faut se poser des questions... Le fait que certains groupes incitent à faire des articles plutôt sérieux est selon moi une très bonne chose, cela apporte une crédibilité à la plateforme Steemit.


Quelques vidéos

Ces dernières semaines, j'ai sorti plusieurs vidéos sur le Bitcoin. À la base, Le FactuOscope, ça n'est pas un projet de blogging, mais un projet de chaîne YouTube. Cette chaîne a été créée le 25 mars 2017, et même si elle compte très peu de vidéos actuellement, elle commence à se développer grâce à Steemit. Même si mes vidéos font parfois plus de vues sur DTube qur sur YouTube, les retours sont généralement positifs et encourageants, ce qui est très motivant.


Une communauté francophone en plein développement

Ce que j'ai pu voir ces derniers mois, c'est que la communauté francophone s'est pas mal agrandie au fil des mois. Certes, les posts en français sont beaucoup moins nombreux que les posts en anglais, en allemand ou en espagnol, mais leur nombre continue d'augmenter.


Des objectifs pour 2018

Je compte continuer à publier régulièrement sur Steemit en 2018. Il y aura évidemment de nouveaux articles sur les cryptomonnaies et sur les blockchains, des revues de livres, des articles de motivation et de développement personnel, et des articles sur des thèmes scientifiques.

Je compte aussi continuer à publier des vidéos sur YouTube et DTube. Les principaux objectifs de ce côté-là seront de diversifier un peu les sujets (pour pas trop rester sur celui des crytos) et d'augmenter mon audience. J'ai beau avoir plus de 300 abonnés sur Steemit, j'en ai beaucoup beaucoup moins sur YouTube. Et je compte utiliser Steemit pour développer aussi ma chaîne YouTube...

Il va falloir publier davantage de vidéos... Ça va prendre pas mal de temps et pas mal de boulot, mais les efforts sont généralement récompensés...

Sort:  

La persévérance, paye toujours...je vais regarder ta chaine youtube.

The @OriginalWorks bot has determined this post by @lefactuoscope to be original material and upvoted it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Bravo pour ton implication ! Bonne fin d'année à toi et que 2018 soit encore meilleure :)

Je te souhaite une très bonne année 2018. J'espère que tu continuera à développer ton Steemit ainsi que ta chaine :)

300 ! punaise :D

Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année !

Bravo ! c'est mérité !
Supers articles que tu proposes à chaque fois :)

Merci pour ce retour d'expérience! Récemment inscris mais je m'accroche pour faire des contenus de qualité!

Merci pour tes bons articles et ta persévérance au fils des mois.
Bon courage pour la suite je continue à suivre ton travail (ici et sur youtube)!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.12
JST 0.031
BTC 56792.82
ETH 2874.63
USDT 1.00
SBD 3.67