You are viewing a single comment's thread from:

RE: Lettre à toi, mon enfant inexistant

in #fr6 years ago

Je suis très ambivalente sur la question, quelque fois je me dis que si j'avais moi-même l'audace d'agir suffisamment sur cette question, je serais plus optimiste. Merci pour ton commentaire, il participe à ma réflexion.

Ne te gêne pas pour aimer le détester, il reflète une triste réalité. Cependant, j'y ai semé une graine d'espoir et c'est de là que j'irai puiser la force d'agir, en espérant avoir semer cette graine chez les lecteurs.

Merci encore

Sort:  

Tu peux également prendre encore plus de recul pour cette réflexion (mais attention à ne pas tomber dans le métaphysique...) : L'univers n'est qu'une simple réaction chimique avec plein de petits cailloux qui se sont placés un peu partout pour former des galaxies.

A partir de ce moment-là, l'être humain n'est finalement qu'une probabilité infinie d'évolution dans un espace temps : on est apparu, on a vécu et on disparaîtra. Et cela ne sera pas forcément dû à l'humain. Il suffit de se rendre compte que le soleil n'est qu'au "début" de son existence et que d'ici quelques milliards d'années, notre terre ne sera de toute façon plus habitable (c'est un fait avéré). Et il y a des chances pour que nous ne trouvions jamais une solution pour voyager à la vitesse de la lumière et donc quoi qu'il arrive notre existence a une date de péremption.

A partir de ce constat qui peut être vu comme défaitiste mais qui me semble plutôt "neutre", la question à se poser ce n'est pas "que nous réserve l'avenir" mais bien "comment peut-on profiter un maximum d'aujourd'hui et permettre à d'autres générations d'avoir cette même chance".

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 60995.33
ETH 3364.01
USDT 1.00
SBD 2.52